Haïti/Séisme : La reconstruction des infrastructures détruites nécessitent plusieurs milliards de dollars

Trois milliards de dollars seraient nécessaires pour appuyer les besoins économiques de reconstruction des logements et des infrastructures routières et de production, selon les premières estimations de la Commission chargée d’évaluer les dégâts causés par le séisme du 12 janvier dernier.

Le ministre du Tourisme, Patrick Delatour, président de ladite commission, précise que les besoins seront évalués au fur et à mesure.

Patrick Delatour estime que le gouvernement haïtien aurait besoin de 500 millions de dollars pour reconstruire la capacité de l’Etat à répondre à sa mission régalienne.

D’autre part, le titulaire du Tourisme indique que l’Etat devrait également avoir 1 milliard de dollars pour démolir les bâtiments endommagés représentants un danger pour les survivants de ce tremblement de terre qui a fait plusieurs centaines de milliers de victimes. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Séisme : La reconstruction des infrastructures détruites nécessitent plusieurs milliards de dollars

  • 3 février 2010 à 7:49
    Permalink

    we papa kounye-a se milia? pa men-m gen wout nasyonal nimewo 1 nan peyi sa? veye zo-n fwa sa.

    Répondre
  • 4 février 2010 à 4:15
    Permalink

    on est en démocratie, de ce fait il faut la transparence.Pourquoi le rapport de cette commission n’est pas rendu public? on veut savoir comment la commission a défini ces » besoinséconomiques, des infrastructures… »
    Qu’est ce que ça veut dire que les besoins seront évalués au fur et à mesure? ça s’appelle de l’incertain.je croyais que ces besoins devraient être inscrits dans le programme de politique générale du gouvernement.Seulement, maintenant il faut aussi compter avec ces imputations et tant d’autres nouveautés déjà connues puisque vous être sur les lieux.Ces imprévus portent le nom de risque qui doit aussi être prévu dans le programme du gouvernement ainsi qu’un budget annexe.
    Maintenant vous le savez, apprenez à travailler efficacement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *