Haïti/Elections: Poursuite du processus de traitement des procès-verbaux

Les procès-verbaux provenant de la Grand’Anse, du Nord, des Nippes et de l’Ouest sont en cours de traitement au Centre de Tabulation des votes. Les responsables du CNO regrettent que les observateurs électoraux n’aient pu obtenir des informations pertinentes relatives au processus de tabulation des votes.

En attendant la proclamation officielle des résultats, les deux camps commencent à fourbir leurs armes dans la perspective de la bataille juridique. Ce qui laisse présager que la période de contestations des résultats sera très animée.

Une pensée sur “Haïti/Elections: Poursuite du processus de traitement des procès-verbaux

  • 23 mars 2011 à 10:39 PM
    Permalink

    Pa gen aucun resultat serieux se CEP sa pral bay,se yon selection lap ye, yo pral just di moun yo pral selectionner a fè environs 50,2 % yon façon pou yo montre lot moun nan ke li pase pre tirag ,malèt conseillers yo gentan range pou yo kouri apre yo finn lage peyi a nan lobey

    Répondre
  • 23 mars 2011 à 10:53 PM
    Permalink

    @ Choubert

    MON CHE SANBLE PRAL GEN YON KOURI VRE WI PASKE MALFRENDENG YO SOTI POU YO VOLE ELEKSYON PEP LA VRE.
    MEN MALE POU YO.PEP LA DEJA PARE YON PO KANN AK TOUT FOUMI POU YO.

    Répondre
  • 24 mars 2011 à 7:24 AM
    Permalink

    Il se peut que tes propos soient mal intrepretees a dessein par les ennemis de la democratie. Il faut attendre les resultats du CEP. Les resultats pour etre acceptes doivent refleter la volonte populaire.
    Par ailleurs, j’estime important et urgent que la justice se fasse sentir dans le pays. Le CEP avait demande a tt un chacun de ne jouer son role mais hier c’etait surprenant d’entendre les menteurs du COREH qui avancaient des chiffres tt en se felicitant d’avoir remporte les elections.
    Je me rend a l’artibonite souvent et c’etait visible que les artibonitiens ne croient pas en Youri et encore moins en Mirlande. Il est inadmissible que le COREH-RDNP-G77 gagne les elections la-bas. Il faut diligenter une enquete et punir les responsables conformement a la loi.

    Répondre
  • 24 mars 2011 à 4:33 PM
    Permalink

    SAK T PASE TI JUDE LA PAP PASE MADANM NAN NON MR LE CHARMANT.CAR MADANM NAN GEN PEP DEYE’L KONTRAIREMAN AK TI JUD KI PAT GEN ATA TOUT PITIT LI YO AK TOUT MANMAN PITIT LI YO KOM VOTAN… LEUR NOU BEZWEN FE TENTEN NAN PEYI-A,NOU PALE DE PEP. ANTOUKA, MWEN PA KONNEN POUKI NAP KRYE KONSA, M’KONNEN SIGNAL FM TE GENTAN BANOU REZILTA PETIONVILLE YO POU REZILTA PEYI-A? RET TANN,RET SEZI, BANN GNB. APRE GNB DIRIJE PAR MATELLY FIN ECHOUE NOU T VLE VIN ECHWE PEYI-A PI MAL TOUJOU? LA POLIS PRAL MANJE AMBA VANT VAGABON, GRIMAS 2006 BENYEN NAN PISINE NAN PAP PASE ANKOR, BANN GNB

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *