Haïti – Politique: Privert affirme que l’accord est valide

Source LLM radio Métropole Haïti

Le chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert, plaide pour le maintien de l’accord du 6 février afin de maintenir la stabilité sociopolitique indispensable à la tenue des prochaines élections. L’objectif principal de l’accord n’était pas de limiter le mandat du président provisoire mais d’organiser des élections honnêtes et credibles, a dit M. Privert rappelant que des élus détenteurs de la légitimité populaire pourraient mieux affronter les grands défis de la nation.

Il explique que l’accord conserve sa validité tant que les élections complémentaires de 2015 n’auront pas été réalisées.

Privert presse donc implicitement les législateurs à apporter des modifications dans l’accord ce qui lui permettra de conserver son poste. Il n’y a que l’accord qui doit être modifié pour qu’il soit en harmonie avec la nouvelle réalité, argumente M. Privert dont le mandat de 120 jours arrive à expiration le 14 juin 2016.

Apres cette date l’assemblée nationale devra proroger ou non le mandat du président provisoire.

La semaine écoulée le président Privert s’était dit prêt à partir sans état d’âme si les législateurs décidaient …..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *