Haïti/Double nationalité- commission d’enquête: Jean Charles Moïse appelle à la démission de Joseph Lambert
Le Sénateur Jean Charles Moïse est très acide contre le sénateur Joseph Lambert par rapport à la gestion de l’enquête autour de la nationalité des membres du gouvernement et du chef de l’Etat.
Il continue à réclamer l’expulsion du président de la commission.
Selon Jean Charles Moïse qui dénonce la politisation de ce dossier estime que le refus des ministres de se présenter par devant la commission est une autre stratégie du Président Martelly et certains parlementaires pour renverser le gouvernement.
Par ses déclarations, le sénateur Jean Charles Moïse, cherche à détourner l’attention de la commission et l’opinion publique, a rétorqué le sénateur Joseph Lambert, qui va jusqu’à qualifier son collègue de INITE de ridicule pour avoir, nous citons, donné de fausses informations à la commission.
Toutefois, le troisième sénateur du sud-est, outré par les critiques de son collègue, a réitéré qu’il fait son travail avec sérieux.
« Si je trouve que le président Michel Martelly est détenteur d’un passeport italien, américain, ou autre, je serai le premier à demander son départ, et ce sera pareil pour n’importe quel autre membre du gouvernement », a déclaré le sénateur Joseph Lambert.