Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La manifestation de l’opposition a été émaillée de violences ce vendredi à Port-au-Prince. Un homme en treillis militaire a été lynché par les manifestants à la rue Lamarre, au  Centre-Ville, après  s’être tombé d’un pickup à bord duquel se trouvaient plusieurs individus se réclamant de l’ex FADH. Les manifestants lançaient des pierres alors que des  hommes en treillis répondaient par des tirs.  A la manifestation de l’opposition , la foule réclamait le départ du président Michel Martelly au terme de son mandat le 7 février et la mise en place d’un gouvernement de transition pour assurer la poursuite du processus électoral après vérification au centre de tabulation des votes.

Les partisans du pouvoir étaient également dans les rues  pour exiger la poursuite du processus électoral. Sur le parcours, ils criaient oui aux élections et non à la transition.

A la chambre basse, les violons ne s’accordent pas sur le choix du successeur du président Michel Martelly dont le mandat prend fin ce dimanche. Pour certains députés, c’est l’assemblée nationale qui doit désigner le prochain président arguant que cela permettrait de rester le plus proche possible de la constitution, alors que d’autres estiment que l’opposition a son mot à dire pour avoir contraint  les autorités haïtiennes à surseoir à l’organisation des élections du 24 janvier dernier.

Plusieurs cérémonies d’hommage ont été organisées ce vendredi à Port-au-Prince en signe de solidarité aux journalistes Liliane Pierre-Paul de Radio Télé KISKEYA et Jean-Monard Metellus de Radio Caraïbes ciblés par le président Michel Martelly dans sa meringue carnavalesque.

Au Karibe Convention Center, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour témoigner leur soutien aux confrères et les encourager à ne pas se laisser intimider.

Les démocrates Hillary Clinton et Bernie Sanders ne se sont pas faits de cadeaux jeudi soir lors d’un  débat télévisé de deux heures dans le New Hampshire, qui organise ses élections primaires mardi. Bernie Sanders est favori pour remporter les primaires dans le New Hampshire.

Un comité des nations unies appelle la Suède et le Royaume Uni à indemniser Julian Assange, le fondateur de Wikileaks qui vit reclus à l’ambassade équatorienne des Londres depuis plus de 3 ans. Stockholm et Londres rejettent l’arbitrage de l’ONU.

L’ancien attaquant du PSG Jean-Eudes Maurice a signé un contrat du côté du Nea Salamina Famagouste, club de 1ère division chypriote. La durée du contrat n’a pas été précisée par le site officiel du club, actuellement en milieu de tableau dans le championnat local.
Le FC Seville a largement dominé  le Celta Vigo (4-0) jeudi en demi-finale aller de Coupe du Roi et  s’apprête à retrouver en finale le FC Barcelone, qui a laminé  la veille Valence  7-0.

Basketball, NBA, après ses 38 points contre Minnesota, Kobe Bryant a signée un double double 27 points 12 rebonds, pour offrir aux Lakers leur 2e victoire consécutive, contre les Pelicans, 99-96.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *