Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les funérailles de notre confrère Jean-Richard Louis-Charles seront chantées ce samedi à Port-au-Prince. Le journaliste a été assassiné par un bandit armé le 9 février dernier à la rue Capois.
Des bandits continuent de semer le deuil au sein de la police nationale. Mathurin Junior Félix a été abattu ce vendredi au centre-ville. L’un de ses frères d’armes qui l’accompagnait a réagi tuant l’un des malfrats.
Les policiers accusés d’avoir malmené le juge de paix Hervé Brice vont devoir attendre avant qu’ils soient fixés sur leur sort. Le magistrat en charge du dossier s’en est dessaisi pour convenances personnelles. L’affaire a été confiée à un nouveau juge, a fait savoir la doyenne du tribunal civil de Port-au-Prince, Jocelyne Casimir.
Libération ce vendredi après-midi des quatre membres de l’organisation populaire ‘’Tèt Kole’. Fritz-Gérald Charles, David Oxygène, Jude Jean-Pierre et Alex Maréus ont été incarcérés depuis le 7 février au cours d’une manifestation pour réclamer le départ du président René Préval. Ils ont été accusés de vagabondage et de destruction de biens d’autrui.
Les anciens détenus n’ont pas caché leur satisfaction à leur sortie de prison. Ils promettent de poursuivre la lutte pour le respect de la Constitution et l’amélioration des conditions de vie de ceux qui vivotent sous les tentes depuis plus d’un an après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Vingt pour cent (20%) de la drogue exportée vers les Etats-Unis passent par Haïti. C’est ce qui ressort d’un rapport du Département d’Etat. En tête de liste, figurent la Birmanie, la Bolivie et le Venezuela comme étant les Etats les plus impliqués dans le narcotrafic.
Les festivités carnavalesques auront bel et bien lieu dans la capitale haïtienne. Pas moins de 5 ténors de la musique haïtienne toutes tendances confondues ont confirmé leur participation au défilé des 3 jours gras, selon le maire de Port-au-Prince. Muscadin Jean-Yves Jason promet d’offrir un spectacle à la dimension de la culture nationale quoique ne disposant que de 40 millions de gourdes, dit-il.
A partir de ce samedi tous les permis de port d’armes seront suspendus sur toute l’étendue du territoire national. Il est également interdit de vendre ou de consommer des boissons dans des récipients en verre sur le parcours du défilé durant les 3 jours gras.