Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le choix de la ministre de la santé Florence Duperval Guillaume comme première ministre par intérim ne plaît du tout pas au sénateur Jean William Jeanty. Le parlementaire parle de démarche suspicieuse en raison des liens étroits existants entre la première dame Sophia Martelly et la titulaire du MSPP, estimant que cette décision risque d’aggraver la crise politique.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé fait état, pour sa part, d’un plan du président Michel Martelly visant à maintenir Florence Guillaume Duperval à la primature jusqu’à la fin de son mandat. Un choix imposé par la Première Dame Sofia Martelly, croit savoir l’élu du Nord-est, pour qui aucune des cinq personnalités retenues par l’exécutif ne sera ratifiée par le Parlement.

Les funérailles du Jolin Nicolas, 19 ans, tué lors de la manifestation de l’opposition le samedi 13 décembre dernier, ont été chantées ce lundi matin à l’église Saint-Antoine située à l’Avenue Poupelard. Plusieurs dizaines de personnes dont des dirigeants politiques de l’opposition y ont pris part. Ils n’ont pas manqué de scander des propos hostiles au président Michel Martelly dont ils continuent de réclamer la démission.

Dieudonne Saincy ne fait plus partie de la plateforme INITE. L’ancien candidat à la députation pour la circonscription de Carrefour n’apprécie pas le comportement des responsables de la plateforme dans les négociations en cours pour la désignation d’un nouveau premier ministre.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance et maître Newton Saint-Juste ont été entendus ce matin par le Juge Sonel Jean François, dans le cadre de l’instruction du dossier du gang Galil. Le réseau national de défense des droits humains avait publié un rapport sur les activités de ce gang en mars 2014 alors que maître Saint-Juste avait endossé une plainte contre notamment le chef présumé du gang, Woodly Ethéard, alias Sonson Lafamilia et Evinx Daniel.

D’un autre coté, le magistrat instructeur a réalisé une confrontation entre deux autres inculpés dans cette affaire à savoir Renel Telfort alias Renel le Récif et Alain Cérélus.

Tandis qu’il continue d’alimenter le suspens en ce qui a trait à sa démission recommandée par la commission consultative présidentielle, le président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, maitre Anel Alexis Joseph ne cesse de faire obstacle au bon fonctionnement de l’institution, a dénoncé ce lundi le conseiller Max Elibert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *