L’enveloppe budgétaire consacrée au financement des élections de 2015 et qui doivent être finalisées cette année, épuisée à 94%: le porte-parole de la présidence assure que le gouvernement va s’atteler à trouver les moyens pour boucler le processus électoral

Port-au-Prince, le 30 mars 2016 – (AHP)- Le nouveau porte-parole de la présidence, Serge Simon, a indiqué ce mercredi que, de l’enveloppe budgétaire consacrée au financement des élections de 2015 et qui doivent être finalisées cette année, il ne reste que 6%.
M. Simon a toutefois, donné la garantie que le gouvernement va s’atteler à trouver les moyens pour boucler le processus électoral.
Toutefois, s’agissant de la date à laquelle les élections devraient avoir lieu, M. Simon a souligné qu’il s’agit là d’une prérogative du conseil électoral provisoire, une institution, censée indépendante.
« Il appartient au conseil électoral constitué, d’évaluer la situation et définir la meilleure façon d’avancer vers les élections et de dire quand le scrutin pourra être réalisé, suivant son approche, ses modalités et ses mécanismes.
M. Simon a par ailleurs réaffirmé l’attachement du président provisoire Jocelerme Privert, en faveur de la commission de vérification des éections de 2015, comme plus d’un secteur ne cessent de le réclamer, a-t-il dit.
Les Etats-Unis accueillent favorablement le rétablissement lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *