Privert prône la réhabilitation rapide des infrastructures électorales

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert, a dirigé hier au Palais National, une importante réunion devant faciliter une synergie dans la réhabilitation des infrastructures électorales.

Outre les membres du Conseil Electoral Provisoire(CEP), des membres du gouvernement dont Ministres de l’Economie et des Finances (MEF), M. Yves Romain Bastien, et des Travaux publics (TPTC), M. Jacques Evelt Eveillard, ainsi que d’autres officiels tels la Secrétaire Générale de la Primature, Mme Maridès Ménager Alexandre, des représentants du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), du Ministère de l’éducation nationale (MENFP), de la Commission des Marchés Publics (CMP) et de l’Unité de Construction de Logements et des Bâtiments publics (UCLBP) sont impliqués dans les actions urgentes à réaliser pour la tenue effective du scrutin le 20 novembre 2016.

M. Privert a mis l’accent sur l’urgente nécessité de réhabiliter les centres de vote afin qu’ils soient fonctionnels au moins 8 jours avant la tenue du scrutin. Ces travaux vont à la fois permettre à ces écoles ou autres établissements endommagés à la fois d’être utilisé comme centre de vote et comme établissements scolaire.

Selon les statistiques 270 écoles ont été détruites ou endommagées.

Les travaux de réhabilitation concerneront également……lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *