Fédération des syndicats des travailleurs de l’électricité d’Haïti – Entre division et protestations
Source EvensPIERRE-LOUIS – HPN | radiotelevisioncaraibes.com
C’est dans une atmosphère de division, violemment agitée par des propos acerbes et hostiles aux membres du comité exécutif de la fédération des syndicats des travailleurs de l’électricité d’Haïti -FESTREDH – qu’a été organisée, ce lundi, la conférence de presse pour lancer les trois journées du 5e congrès devant renouveler le bureau exécutif national de l’électricité d’Haïti (ED’H).
Selon les membres du comité actuel, ce 5e congrès débutera le vendredi 26 février à l’hôtel le Plaza, pour prendre fin le samedi 27 et le dimanche 28 février au local de l’ITECA, à Gressier.
Cette conférence a été aussi l’occasion pour les membres de l’actuel comité de FESTREDH de dénoncer ce qu’ils qualifient d’ingérence de la part du directeur général adjoint de l’institution, monsieur Dukens Raphael, dans la signature du protocole d’accord entre l’EDH et l’ESD engineering and services, une firme coréenne basée en Rép.Dom., pour la privatisation des branches la Gonâve et Jérémie de l’EDH.
Marie Danielle Pierre Charles, vice-présidente de FESTREDH qui avoue que son mandat a pris fin le 2 février 2015, informe que ledit protocole a été pourtant refusé par le directeur général Jean Erol Morose, en vertu de son contenu non favorable à la bonne marche de l’EDH.
Les ouvriers protestataires étaient accompagnés de juge de paix et de la police pour déguerpir le comité dont le mandat échoue depuis le 3 novembre 2015. Selon Lajeunesse Alvarez, leur porte-parole, «c’est un comité provisoire qui devra procéder, dans l’intervalle de 90 jours, à l’image du pays. a t-il precisé, à l’organisation du cinquième congrès pour élire lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com