Haïti : Des fonctionnaires du MENFP honorés à l’occasion de la Journée mondiale de la Fonction publique

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a rendu un hommage bien mérité à environ quarante employés lors d’une cérémonie organisée, ce jeudi 21 juin, à Musseau,. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de la Fonction publique qui aura lieu le 23 juin, a constaté Haiti Press Network.

Il s’agit de rendre hommage et de mettre à l’honneur des hommes et des femmes qui font rouler la machine au niveau de la Fonction publique. Ils se sont distingués pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur sens de service public au cours de leur carrière dans la chose de l’État.

Issus de différentes Directions techniques et départementales du MENFP, les récipiendaires se sont réjouis d’avoir été choisis par leur supérieur hiérarchique respectif pour  être honorés. Ce sont des fonctionnaires parmi tant d’autres qui se sont montrés différents dans leur tâche de service public.

Anderson Elien et Judith François, deux employés modèles, ont été à l’honneur aux noms respectivement du Bureau de communication du ministère et de la Radio-Télé Éducative. Ils ont reçu chacun une plaque d’honneur et mérite en présence des plus hautes autorités du MENFP.

Le directeur général du ministère, Dr Meniol Jeune s’est dit réjoui de pouvoir participer à cette activité qui, selon lui, doit renforcer la motivation chez les fonctionnaires de l’État. Il les invite donc à sauvegarder les qualités professionnelles et morales qui leur valent cet honneur.

Pour sa part, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet qui salue le travail des fonctionnaires, en a profité pour plaider en faveur d’un meilleur salaire pour ces derniers. Selon le ministre Cadet, les salaires de beaucoup des employés de l’État ne répondent nullement à leur situation socio-économique actuelle.

Aussi demande-t-il au responsable de la Direction des ressources humaines (DRH) d’étudier les dossiers de tous les impétrants en vue d’une promotion, synonyme également d’une éventuelle augmentation de salaire.

Par ailleurs, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet a informé en passant que l’Office de management des ressources humaines (OMRH) est en train de travailler sur la grille salariale au niveau de l’État en vue de réviser les salaires à la hausse.

Texte : Alix Laroche

alix.l@hpnhaiti.com

Photo : Sadrac Theodore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *