Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Gaillot Dorsainvil le ferait encore s’il avait à le faire. Le président du CEP se sent confortable avec les résultats publiés. L’homme au crâne rasé confirme que le rapport de l’OEA a été pris en compte dans le traitement des dossiers de contestation des candidats. Pourtant, Gaillot Dorsainvil continue de revendiquer l’indépendance du CEP en paroles et en actions.

La violence vient d’être récompensée à travers les résultats des élections, selon Jude Célestin. Ce verdict imaginaire constitue une gifle assenée à la moralité publique, de l’avis du candidat de la plateforme présidentielle. Jude Célestin note avec pitié que nos dirigeants, sans vergogne, ont bu jusqu’à la lie la coupe empoisonnée des injonctions et humiliations.

En plus d’être victime d’une campagne de diabolisation, Jude Célestin déclare prendre acte de la décision de certains dignitaires de l’INITE de l’immoler sur l’autel d’intérêts particuliers inavoués. Ce, sous peine de sanctions de la part des faiseurs de rois parce que, peu catholiques. Qu’importe, la bataille continue où la victime sera réhabilitée et le juste glorifié, prophétise Jude Célestin.

Les plateformes politiques de l’opposition continuent d’exiger le départ du président René Préval le 7 février. Elles invitent tous artisans du changement à rallier leur mouvement dans l’intérêt collectif.

Encore un atelier sur la décentralisation. L’initiative était du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales en partenariat avec la Mairie de Port-au-Prince. Parvenir à un pays décentralisé, tel est le vœu exprimé par les organisateurs et participants.

Martial Célestin s’est éteint. L’ancien Premier ministre haïtien a rendu l’âme jeudi à la suite d’une longue maladie courageusement supportée. Le juriste et professeur de droit est parti à l’âge de 97 ans laissant un vide difficile à combler, selon le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Gervais Charles.

Le Carnaval aura bien lieu cette année. Un budget de 90 millions de gourdes est nécessaire à l’organisation de ces festivités mondaines. Les trois jours retenus sont les 6, 7 et 8 mars prochains. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 4 février 2011 à 9:10
    Permalink

    Yo pa regle anyen depi 12 janvye 2010, pèp lan nan lari, se afè kanaval yo ka regle, bann sanwont… Gouvènman imoral

    Répondre
  • 5 février 2011 à 4:54
    Permalink

    kanaval sé pou fè pep dodo min yo bliyé ké pep sa gin mémwa.pap di anyin min jou alé jou vini. kom disait aristide le fou jou sa-aaaaaaaaa-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Répondre
  • 6 février 2011 à 3:04
    Permalink

    Preval et ses acolytes meritent la potence.C eut ete une juste peine pour les torts qu ils ont causes au peuple haitien .

    Répondre
  • 6 février 2011 à 3:08
    Permalink

    Preval et son equipe meritent d etre juges pour les torts qu ils ont causes a ce bon petit peuple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *