Des entrepots incendiés au centre ville de Port-au-Prince

Source Amos StCir | Nouvelliste

Plusieurs entrepots de tissus et d’autres produits, sont partis en cendre tôt dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier entre la rue Courbe et la rue Tiremasse au centre ville de Port-au-Prince. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont considérables.

Des blocs et des morceaux de tôles calcinés, c’est tout ce qui reste des entrepots de tissus et d’autres produits des rues Courbe et Tiremasse au boulevard Jean-Jacques Dessalines. Selon des riverains rencontrés sur place ce matin, pratiquement tout a été calciné malgré la diligence des riverains et des sapeurs-pompiers qui étaient encore présents.

Elamise Pierre, une commerçante  qui avait son dépôt de tissus depuis quinze années raconte sa désolation.  « J’ai plus de 100 dollars partis en fumé. J’ai été alerté aux environs de minuit 45 de l’incendie. En me rendant très tôt ce matin, j’étais surprise de voir que rien n’était plus là », se lamente-t-elle, le visage pâle. Comme Elamise, plusieurs marchands  se trouvent dans cette même situation. À côté d’elle, on pouvait constater le reste de plusieurs lots de marchandises qui n’ont pas été completement carbonisées.

Aux dires des sinistrés, l’incendie a commencé peu avant minuit dans ces entrepots situés à quelques metres du sous-commissariat de Portail Saint-Joseph. Selon un habitant de la rue Tiremasse, lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *