Football : Haïti se qualifie pour le centenaire de la compétition Copa America en juin 2016. L’équipe senior de football de Trinidad et Tobago a été défaite 0-1, par Haïti, ce 8 janvier 2016
Dans l’autre match de barrage, déroulé ce 8 janvier 2016 à Estadio Rommel Fernández (Panama), après le match Trinidad et Tobago vs Haïti (0-1), la sélection nationale de Cuba a été défaite 0-4 (mi-temps 0-2) face à son homologue de Panama, par des buts de Gabriel Gomez à la 4e mn de jeu, Luis Tejada sur penalty à la 18e mn, Armando Cooper à la 51e mn et Blas Perez à la 88e mn de jeu.
Par Ronald Colbert
P-au-P, 08 janv. 2016 [AlterPresse] — La sélection nationale senior de football a battu 0-1 (mi-temps 0-0), vendredi soir 8 janvier 2016, à Estadio Rommel Fernández (Panama), son homologue de Trinidad et Tobago dans le cadre d’un match de barrage unique [1], qualificatif pour le tournoi du centenaire de la Copa America, en juin 2016, aux Etats-Unis d’Amérique [2], a observé l’agence en ligne AlterPresse.
L’unique but de la partie, qui sera synonyme de victoire, a été marqué à la 83e mn de jeu par Pascal Millien, entré en cours de jeu (à la place de Sony Mustivar), qui a vu son centre-tir de la droite faire mouche.
Le but n’a pas été attribué à l’attaquant (No. 9) Kervens Fils Belfort, qui aurait effleuré, de son pied gauche, le centre venu de la droite. Mais, son geste a trompé la vigilance du gardien de Trinidad et Tobago, Jan Williams.
Ce sont les joueurs haïtiens, surnommés les Grenadiers [3], qui ont démarré la partie en première mi-temps.
Dès la 1re minute, la première offrande venant du milieu de terrain était trop profonde. Ce qui n’a pas permis à l’attaquant Jean Eudes Maurice de porter le danger dans le camp adverse.
Très vite, les téléspectateurs (le match était retransmis en direct par différentes chaînes locales de Port-au-Prince) ont eu l’impression que les footballeurs d’Haïti allaient pratiquer une bataille physique avec leurs adversaires trinitéens.
Les premières minutes de jeu ont vu l’équipe senior haïtienne de football opérer lire la suite sur alterpresse.org