Sans correction des erreurs du CEP, Jaccéus Joseph ne cautionnera pas les élections du 24 janvier

Source Esther Versière | hpnhaiti.com

Le représentant des droits humains au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Me Jaccéus Joseph a fait savoir, ce vendredi lors d’un point de presse à l’annexe du CEP, qu’il garde sa position de ne pas participer aux élections du 24 janvier 2016 si le CEP ne corrige pas ses erreurs et n’amène pas de crédit au processus afin de résoudre la crise.

« Si le conseil électoral provisoire (CEP) organise les élections du 24 janvier 2016, elles seront pires que celles du 9 août et 25 octobre dernier. Le CEP doit corriger ses erreurs et doit tenir compte du rapport de la commission d’évaluation électorale indépendante (CEEI). Si le CEP ne ramène pas de crédibilité au processus électoral et n’accepte pas les reccommandations de la commission, je ne participerai pas à ce scrutin », a déclaré Jaccéus Joseph.

Me Jacceus pourrait remettre sa démission si le CEP n’organise pas, dit-il, des élections libres, honnêtes et démocratiques. En prenant des précautions, il restera déterminer dans ses fonctionnements comme dissident.

« Il y a trop de fraudes au sein de ce conseil et je pense que les personnes en place ne sont pas aptes pour organiser le prochain tour de ces scrutins électoraux », a-t-il martelé.

Il a souligné qu’il y eu 36 procès verbaux considérées comme fraudes électorales avérées lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *