Les titres de l’actualité du vendredi 28 Mai 2021 sur RADIO VISION 2000

Décès jeudi soir du Dr Yolaine Vaval Surréna des suites du Covid-19. Elle souffrait depuis une dizaine de jours, son poumon ayant été déjà très affecté, a confié son époux Dr Claude Suréna, qui informe que tous les membres de sa maison ont été testés positifs au Coronavirus.

Ancienne secrétaire adjointe de l’Association médicale haïtienne, Dr Yolaine Vaval Surréna a servi le pays à travers la Croix-Rouge haïtienne et la Direction de la protection civile.

L’ancien Sénateur Maxime Roumer est décédé jeudi également des suites du Coronavirus. Elu Sénateur à trois reprises, Maxime Roumer, 75 ans, s’était consacré à l’éducation depuis quelques années. Il était à la tête de l’Université Nouvelle Grand’Anse.

Le ministre de la culture et de la communication se dit consterné par la nouvelle de la mort de l’ex-sénateur Maxime Roumer saluant le départ d’un homme de conviction et d’un bon modèle.

Le Ministère de la santé publique annonce 10 nouveaux décès dus au Coronavirus dans le pays et 91 nouveaux cas confirmés de contamination à la date du 22 mai. Le nombre de décès depuis l’apparition de la pandémie est passe à plus de 302, précise le MSPP qui demande à la population de respecter les gestes barrières.

Libération vendredi matin contre rançon de Vélinda Charpentier par ses ravisseurs. La jeune femme de 29 ans, originaire de Jacmel, avait été enlevée le 21 Mai dernier à Pétion-Ville. Plusieurs mouvements de protestation ont été organisés cette semaine dans la métropole du Sud-est pour exiger sa libération.

A rappeler que la mère de la victime est décédée le jour-même de l’enlèvement de sa fille peu de temps après avoir appris la nouvelle.

28 Aout 2020 – 28 Mai 2021 : Neuf mois depuis l’assassinat crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval. Le conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince continue de réclamer justice en faveur de la victime.

« Au bout de neuf mois, un pas est accompli. Une avancée est faite dans la procédure. Il aura fallu du temps mais le rapport de la DCPJ, dont on ignore encore s’il est provisoire, a été communiqué à l’instance judicaire », se réjouit le conseil de l’ordre du Barreau de la capitale. Il salue les nouvelles invitations faites par le magistrat instructeur.

Le Barreau de Port au Prince annonce qu’un registre d’inscription est ouvert en vue de recevoir une nouvelle promotion d’élèves-avocats à l’Ecole du Barreau. Les inscriptions se déroulent du 31 Mai au 21 Juin 2021.

L’organisation politique Matrice Libération s’apprête à lancer ce qu’elle appelle une «opération de déguerpissement et de rébellion national» en vue de faire capoter le référendum constitutionnel prévue le 27 juin prochain.

Comme annoncé, le secteur dit démocratique et populaire a lancé ce vendredi une série de mobilisation en vue de faire échec au référendum constitutionnel de Jovenel Moïse. Il est aussi question de chasser ce dernier du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *