Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source  HL/ HaïtiLibre

Position claire de Jovenel Moïse sur la remobilisation des FAd’H :
Concernant la remobilisation de l’armée, Jovenel Moïse, candidat au second tour de la présidentielle sous la bannière du PHTK a déclaré « Les Forces Armées d’Haïti c’est une prorogative constitutionnelle, c’est le poumon du système de défense et de sécurité du pays. Un pays n’est pas maître de lui même s’il n’a pas une Force Armée. La remobilisation de la Force Armée d’Haïti était une nécessité parce que la force d’un pays est basée sur un système de défense qui est fort, une armée moderne qui est fondé sur l’objectif d’assurer la protection du pays »

Steven Benoît dément… :
Steven Benoît candidat à la présidence sous la bannière « Konviksyon » et membre du G8, dément l’existence de conflits au sein du G8, comme le laisse entendre certaines rumeurs. Il affirme que les membres du G8 sont toujours solidaires « Nous sommes plus unis, plus solidaires qu’avant » rappelant que les revendications n’ont pas changé « formation d’une commission de vérification du scrutin du 25 octobre et le renvoi des conseillers électoraux […] Il n’y aura pas d’élections le 27 décembre […] Ce que nous sommes en train de vivre dépasse les bornes. Nous continuerons la lutte en faveur de la publication de vrais résultats électoraux ».

Une Commission de Garantie électorale qui fait déjà des vagues… :
Selon plusieurs sources, l’exécutif travaillerait actuellement sur la création d’une Commission de garantie électorale en appui au CEP, pour essayer d’identifier les problèmes et proposer des solutions… Alors que cette Commission n’existe pas encore vraiment, elle fait déjà des vagues….

Plusieurs personnalités auraient déjà été contactées par la Primature, dont entre autre : le professeur Rosny Desroche, Mgr Zaché Duracin Kettly Julien, l’ancien général lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *