Haïti – Économie : Garius Lornick remporte le titre de «Jeune le plus remarquable du Monde 2015»

Source S/ HaïtiLibre

Samedi 7 novembre 2015 à Kanazawa (Japon), le jeune entrepreneur haïtien Garius Lornick, lauréat des lauréats du concours « Dix jeunes haïtiens les plus remarquables de 2014 » TOYP (Ten Outstanding Young Persons) organisé par la Jeune Chambre internationale Haïti (JCI Haïti), qui a été sélectionné parmi des milliers de candidats à travers le monde provenant de 17 pays, participait avec 10 autres finalistes au concours TOYP 2015, dans l’espoir de remporter le titre tant convoité de « Jeune le plus remarquable du Monde ».

Après délibération du jury, composé de personnalité partenaires de la JCI à travers le monde et la prise en compte des votes des internautes, le Jury a décerné le titre de « Jeune le plus remarquable du Monde en 2015 » à notre compatriote Garius Lornick.

En savoir plus sur Garius Lonick :
« À partir de l’âge de 12 ans, Lonick Garius a pris son avenir et son éducation entre ses propres mains. Lorsque les finances de ses parents ont été réduites, Garius a été contraint de quitter l’école et s’est plonger dans l’esprit d’entrepreneuriat comme moyen d’assurer la stabilité financière de sa propre éducation.

Bien que confrontée à de nombreux obstacles au cours de ses premières années, Garius a financé ses études grâce aux efforts d’entrepreneuriat, tissant des feuilles de bananier sèches, pour faire des chapeaux, des paniers et des produits artisanaux pour la revente. Il a poursuivi cette entreprise jusqu’à ce qu’il ait obtenu son diplôme de baccalauréat en technologie médicale. Garius a lancé alors le Centre de Diagnostique Biologique (Bioced), une initiative médicale offrant des tests de laboratoire, et des services de médecine interne, psychiatrie, gynécologie et soins dentaires à coûts réduits, permettent aux personnes à faible revenu, d’avoir accès à des soins de santé fiables.

En raison de l’immense succès de Bioced et de son expérience entrepreneuriale, Garius lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *