Myria Charles au Mois du Créole à Montréal
Source radiotelevisioncaraibes.com
La très joviale Myria Charles est dans la liste des invités d’Haïti à prendre part à l’édition 2015 du Mois du créole. Elle va signer les deux éditions de son livre du même nom que sa rubrique « De vous à moi » pour supporter une noble cause.
On la savait très joviale, mais l’on ignorait qu’elle était aussi une philanthrope engagée. Eh oui, la chic madame est du genre à mettre ses compétences au service des autres, notamment des enfants, sans rien attendre en retour. Myria Charles, en rencontrant Nadine Francillon, la créatrice de Fova (Fondation voix angéliques), une structure basée à Montréal et dont la mission est de soutenir les enfants défavorisés, s’est sentie touchée par cette cause. L’écrivaine propose à Nadine de faire profiter à la fondation du succès de son livre « De vous à moi ».
Quelques mois plus tard, Myria apprend qu’elle est invitée à l’édition 2015 du Mois du créole à Montréal. Elle a vite compris que c’est Nadine qui est derrière tout ça. La comédienne dit être très heureuse de faire partie des quelques écrivains haïtiens devant participer à l’activité qui se tient entre début octobre et début novembre.
Pour l’auteure de « De vous à moi », le Québec, notamment Montréal, ne constitue point le grand inconnu. L’an dernier elle était à l’affiche comme ses copines de scène au festival Juste Pour Rire. Cet été Myria a été invitée en solo par l’École du rire à jouer à nouveau puisque les autres étaient en Europe pour d’autres projets. Elle n’a pas pu y participer puisqu’elle était trop engagée au pays à l’époque. La comédienne se souvient lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com