Haïti-Elections : ‘Pas question d’annuler les élections’’, dixit John Kerry

Source hpnhaiti.com

En visite en Haïti, le mardi 6 octobre, le secrétaire d’Etat américain a indiqué sans équivoque que les Etats-Unis s’opposent à toute idée de formation d’un gouvernement de transition. Selon John Kerry, les élections sont la seule voie conduisant à la stabilité et au renforcement de l’économie haïtienne.

‘’Les élections du 25 octobre doivent avoir lieu’’, a laissé entendre d’entrée de jeu le chef de la diplomatie américaine qui donnait une conférence conjointe avec le président de la République d’Haïti avec qui il a eu un entretien quelques heures plus tôt au palais national.

Selon John Kerry, les élections présidentielles, législatives et locales sont décisives pour Haïti qui est à un tournant de son histoire.

‘’Haïti a rendez-vous avec l’histoire. Le pays ne peut se permettre de rater ce rendez-vous’’, a précisé John Kerry.

Transition par les élections, c’est ce que prône le diplomate américain qui a clairement fait savoir que le futur d’Haïti dépend du prochain scrutin.

Plus loin, M. Kerry a indiqué que les Etats-Unis n’entendaient pas coopérer avec un gouvernement de transition. Seule une équipe gouvernementale légitime trouvera l’appui de l’administration américaine.

En substance, M. Kerry qui a dit reconnaître lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *