Droits humains : Les dirigeants d’Oxfam en Haïti convoqués par le gouvernement à propos d’un scandale sexuel

P-au-P, 15 fév. 2018 [AlterPresse] — Le Ministère de la planification et de la coopération externe (Mpce) convoque, ce jeudi 15 février 2018, les dirigeants de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Oxfam pour s’expliquer sur l’implication présumée de l’institution dans une affaire d’exploitation sexuelle en Haïti, après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Dans une note d’information, le Ministère se dit consterné d’apprendre que l’Ong Oxfam serait impliquée « dans des crimes sexuels » en Haïti, lors d’une mission après le séisme.

« Les dirigeants auraient utilisé les fonds de l’Organisation à des pratiques illicites, notamment la prostitution de mineurs. Ce serait à la fois des crimes sexuels graves et un fait qualifiable de ’crime contre le développement’ au regard du détournement éventuel de l’aide externe aux fins d’activités illégales et criminelles », dénonce-t-il.

Sur le compte Twitter de la branche OxfamHaïti, on apprend qu’une enquête a été menée sur le dossier à Oxfam G-B en Haïti en 2011. « Le dossier a été clos, et il n’y a pas eu de dissimulation d’information. Les résultats de l’enquête ont été partagés publiquement …………………………………………………………..……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *