Haïti – Politique: Sixième mission du Club de Madrid et de l’UE en Haïti
Source EJ/Radio Métropole Haïti
L’ancien Premier ministre des Pays-Bas, Wim Kok conduira la sixième mission du Club de Madrid et de l’Union européenne en Haïti destinée à soutenir le processus électoral et le dialogue entre Haïti et la République dominicaine.
« Haïti fait actuellement face à deux défis de taille : un processus électoral complexe à grande échelle – avec des élections présidentielles, législatives et locales – et la nécessité de renouer un dialogue constructif, avec une vision globale et de long terme, avec la République dominicaine. Dans ce cadre, Wim Kok, ancien Premier ministre des Pays-Bas et ancien Président du Club de Madrid, dirigerac ette nouvelle mission du projet financé par l’UE « Promotion du dialogue pour la Réforme démocratique en Haïti », qui se tiendra du 21 au 23 septembre. » Peut –on -lire dans un communiqué.
Le processus électoral dont le succès est essentiel pour consolider l’ordre démocratique et institutionnel a été marqué par des difficultés techniques, d’autres liées à la sélection des candidats ainsi que par des problèmes de sécurité.
A ce jour, la campagne n’a pas été suffisamment consacrée aux propositions concrètes des candidats concernant les priorités nationales. Dans ce contexte, le Club de Madrid souhaite lire la suite sur metropolehaiti.com