Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Marche pour la démission d’Opont :
Vendredi pour la deuxième journée de suitehttp://www.haitilibre.com/article-15043-haiti-actualite-zapping-electoral.html des centaines de personnes ont marché pacifiquement, à l’appel du front national de coordination des candidats pour la lutte démocratique, dans les rues de Port-au-Prince. Les manifestants réclamaient toujours l’annulation du premier tour des législatives du 9 août ainsi que la démission du président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Pierre Louis Opont. Ils affirment que si leurs revendications ne sont pas satisfaites ce week-end, les manifestations reprendront cette semaine.
Clarens Renois un candidat ouvert… :
Clarens Renois, candidat à la présidence du parti UNIR, qui a obtenu le support de la tendance protestante en devenant son candidat unique http://www.haitilibre.com/article-15043-haiti-actualite-zapping-electoral.html , estime que sa nomination en tant que candidat de ce secteur est une lourde responsabilité. Il a précisé que le fait d’être le candidat du secteur protestant ne lui apporte qu’un support moral et non financier. Par ailleurs, il tend la main à ses concurrents malheureux et s’engage à gouverner avec les autres candidats issus de ce secteur, afin de créer la stabilité dans le pays. Il se dit également ouvert à tous les autres secteurs désireux d’œuvrer pour construire un pays meilleur.
Paul Denis qualifie le scrutin du 9 août de coup d’état électoral :
Paul Denis, conseiller spécial du parti INITE, réclame des corrections en ce qui a trait au premier tour des législatives du 9 août, qualifiant le scrutin d’élections frauduleuses, l’assimilant à une tentative de coup d’état électoral des partis proches du gouvernement. Il se dit indigné de lire la suite sur haitilibre.com