Haïti-Élections : Incidents à Mariani, centre de vote effondré, des blessés
Source AL/WJL/HPN | hpnhaiti.com
A Mariani (commune de Gressier) le centre de vote qui était logé au Macom Beach Méridien Night club, a été effondré, suite à des échauffourées entre électeurs et partisans d’un candidat à la députation sous la bannière du parti politique KID. Ce qui a provoqué plusieurs blessés, dont trois policiers qui tentaient de rétablir l’ordre sur la piste du club, où la bagarre s’est éclatée, a constaté un reporter de Haiti Press Network.
Plusieurs blessés, dont trois policiers ont été relevés dans le cadre de cet incident électoral. Une journée électorale à faible taux de participation, mais émaillée d’incidents violents et de sérieuses irrégularités un peu partout à travers le pays, pendant que les autorités crient déjà à la réussite du scrutin.
Tout à commencé avec des partisans d’un ancien député du parti KID, candidat de nouveau à la députation, Jean Ronald Oscar, n’ayant pas trouvé leur nom figuré sur la liste électorale et qui, de force, ont fait irruption dans les bureaux du centre pour voter.
Une action, rapporte notre collaborateur, qui a provoqué lire la suite sur hpnhaiti.com