Elections : Le sondage du BRIDES qui fait polémique

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le candidat à la présidence sous la bannière de Renmen Ayiti Jean Henry Céant parle de manipulation avec la publication d’un sondage réalisé par le Bureau de Recherche en Informatique et en Développement Économique et Social, BRIDES.

Le candidat à la présidence sous la bannière de Renmen Ayiti dit n’accorder aucune importance à cette enquête qu’il juge fantaisiste rappelant les mauvais antécédents de l’institut de sondage qui en est l’auteur.

Maître Céant annonce qu’il envisage de poursuivre les responsables de cette institution en justice.

De son coté la présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile dénonce un complot de la part de certains secteurs pour chercher à influencer les électeurs. Selon la candidate à la présidence de la Fusion des Sociaux démocrate, le sondage du Brides ne reflète pas du tout la réalité.

Notons que selon les résultats de ce sondage, le candidat du parti Ligue Alternatif pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH) Jude Celestin, arrive en tête d’un sondage réalisé par le BRIDES du 27-31 juillet 2015 sur les candidats à la présidence ayant obtenu plus de 1% des intentions de vote. Moise Jean Charles (Plateforme Pitit Dessalines), occupe la deuxième place de cette liste de 15 candidats.

Voici liste compète des 15 candidats à la présidence ayant obtenu plus de 1% des intentions de vote de la Population, selon le sondage du BRIDES.

1. Jude CELESTIN (LAPEH) 15.1% 2. Jean-Charles MOISE (PITIT DESSALINES) 9.6 3. lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *