Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis suite à la publication résultats des élections nationales du 28 novembre par le CEP

Alors que Haïti entre dans une période de contestation électorale, il est important que tous les acteurs politiques gardent leur calme et qu’ils encouragent leurs partisans à faire de même.  Les Etats-Unis, ensemble avec les partenaires d’Haïti dans la Communauté internationale, restent prêts à supporter les efforts visant à minutieusement réviser les irrégularités pour supporter des résultats électoraux qui correspondent avec la volonté que le peuple haïtien a exprimée à travers son vote.

Comme d’autres, le gouvernement des Etats-Unis est préoccupé par la publication des résultats préliminaires des élections nationales du 28 novembre par le Conseil Electoral Provisoire (CEP), qui ne correspondent pas avec les résultats publiés par le Conseil National d’Observation Electorale (CNO), lequel avait déployé plus de 5.500 observateurs et observé le dépouillement dans 1.600 centres de vote à l’échelle nationale, avec les observations faites le jour du vote par des officiels américains accrédités par le CEP, et avec le dépouillement observé à travers le pays par de nombreux observateurs nationaux et internationaux.

Communique Ambassade des États Unis

30 pensées sur “Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis suite à la publication résultats des élections nationales du 28 novembre par le CEP

  • 7 décembre 2010 à 8:57 PM
    Permalink

    No Tea Party from Preval and his cronies!

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 9:11 PM
    Permalink

    Vive Haiti, Vive America, Vive La Democratie, Aba Preval, Aba Celestin. PLease America, REVLOKE THE VISAS OF EVERYONE INVOLVED IN THIS FRAUD!

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 9:13 PM
    Permalink

    Le seul regret que j’ai , 12 Janvier avait prit les meilleurs. Ou est ce qu’ils etaient? Kan mem peyi a pa bezwen nou. Je reve une autre Haiti quand ce peuple cesse de compromiser pour yon ti mamit diri. Quand les corrompus sont decides de donner une chance a Haiti. Et quand tousles Haitiens acceptent qu’ils sont echoues, quand ils decident de touner le dos contre le mal. On n’a besoin un Nehemie pour rebatir ce pays malade, et pour conduire pueple vers la verite. Avec Dieu j’en suis convaincu nous ferons des exploits

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 9:27 PM
    Permalink

    mwen felicite courage ambassade eta-zini pou fwa sa-a, ki finaleman oue kouman Preval te koun joué yo. fwa sa-a, preval sa-ou va vle rive ou-a pral rive si ou pa respekte vwa pep haisyen an, pep haisyen rete mobilize nan lape.

    Ki kALITE PREZIDAN KE JID SELESTIN VLE VI-N YE LA. LI DI LIPRAL FE KONTINUITE PAPA LI. KONTINUITE KI SA. AN TOU KA PREVAL AK TOUT JID PRAL NEPAL.

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 9:35 PM
    Permalink

    Merci M.L’Ambassadeur. Vive America et vive Haiti. Aba preval et son jeune poulin et dealer de drogue.
    Que le Seigneur protège Mme.Manigat.

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 9:39 PM
    Permalink

    Je souhaite que le nouveau gouvernement prendra au serieux la decentralisation du pays sans pedre de temps. Parce que la decentralisation permettra un mouvement vers l’avent pour le pays entier. Il faut aussi pas oublier les enfants du pays qui vivent en dehors, ils peuvent tous contribuer a la reconstruction du pays dans le respect et l’ordre. Ceux wui sont en charge du pays doivent avoir beaucoup de determination pour accomplir cette grande tache.

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 9:41 PM
    Permalink

    Pa okipe Gran Pwisans ipokrit yo…
    Yo bat tanbou yo epi y’ap danse li anko.
    Eske se kounyeye yo konnen rezilta eleksyon sa.
    Kisa ki gen an Ayiti ki fè ke nou pa ka kite peyi sila an repo?
    Sa ke nou bezyen,antre vini pran li.Sispann maltrete ayisyen.

    Nou bezyen yon lot Desalinn anko pou ede nou batay…
    JP

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 10:14 PM
    Permalink

    Preval et ses conzes restent de pures petits ignorants qui ne pouvaient pas comprendre que dans DECONSTRUCTING PREVAL (WIKI LEAKS) ILS ONT ETE totalement demasques. Loin de se reveler d’etre un genie politique, voire meme un vulgaire petit agronome, Rene Preval S’EST ENCORE UNE FOIS REVELE UN SUBVERSIONIST, UN ENNEMI DE LA PAIX, DE LA DEMOCRATIE, DE LA JUSTICE, ET DES INSTITUTIONS. Il ne saurait avoir de comportement plus justificatif de ce qu’on appelle CRIME DE HAUTE TRAHISON, surtout apres le 12 Janvier.

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 10:37 PM
    Permalink

    Voila l’Amerique que nous aimons, celle qui met en avant les principes sur lesquels cette nation fut fondee aux lieu de s’accoquiner avec des tyranneaux de village comme ce cretin de Preval.
    Nous autres Haitiens-Americains,nous comptons sur les Etats-Unis pour agir avec leadership dans le dossier Haiti et encadrer nos pauvres freres et soeurs qui ont tant souffert des intemperies,du seisme et du couple satanique Aristide-Preval.
    S’il lui reste un peu de decence,Preval devrait demissionner des demain et remettre le pouvoir a un comite de salut public compose de vrais patriotes et sauver ce pays du chaos qu’il a cree en voulant imposer au pays le concubin de sa fille, un individu aussi incompetent et indifferent au souffrances du peuple comme lui.

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 10:49 PM
    Permalink

    Inite, Preval, Lambert, comment vous vous sentez quand le peuple meurt avec son esprit de changement pour le pays? Vous êtes des étrangers, vous devez partir. L’histoire vous jugera quand même!

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 11:27 PM
    Permalink

    « The U.S. Embassy in Haiti issued a statement raising questions about the announced results, suggesting they might not be consistent with « the will of the Haitian people. » »

    Depuis ambassad american pale konsa, c’est que yo konnen que CEP ya vole sweet mickey election wan…Tout moun serie leve kampe revolte kont korrupsyon, revolte kont CEP sa-ah, revolte kont RENE Preval/Jude Ceslestin/Lambert…Gros kokin ki fet la-ah yier soir…REVOLTE!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 7 décembre 2010 à 11:33 PM
    Permalink

    S’il vous plait Monsieur Victor Benois,accompagné de tous les autres qui luttent pour un autre Haiti,mettez l’action publique en mouvement contre Preval, tous les 9 membres du CEP y compris M.Opont et M.Belrive. S’il vous plait, je crois que si vous rentrez en contact avec Me.Gervais le batonier qui peut mieux orienter votre action. Au nom de la patrie,merci.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 4:06 AM
    Permalink

    Je n’ai pas sauté de joie même si c’est ma favorite qui a gagné les éléctions. Je m’inquiète pour la suite, non pas parce que son rival peut remporter les urnes d’ailleurs le peuple a montré qu’il ne veut pas de lui comme président. Mon problème c’est que le CEP que nous avons là n’est pas crédible et on ne peut pas compter sur les observateurs internationaux pour que la légalité soit respectée, le vote du peuple soit effectivement respecté.
    Est ce que Mme Manigat peut en toute quiétude aller au second tour avec ce CEP corrompu on ne plus?
    Ce CEP est au service du pouvoir, d’après moi Jude Célestin est au second tour pour mieux rebondir au second tour.
    Mme Manigat ne doit pas se laisser pieger. Il faut réclamer la demission des membres du CEP dans son ensemble si elle n’arrive pas à trouver un compromis avec Michel Matelly et les autres candidats s’il le faut. Je ne sais pas croit faire, mais il faut creer un précedent c’est tout ce que je sais.

    Ne dit surtout pas que si Mme Manigat ne gagne pas au second tour le peuple descendra dans les rues. Jusque là cela n’a jamais résolu nos problèmes. Il faut agir de manière intelligente et surtout donner un aspect légal à tout ce qu’on fait.

    Moi je pense que la meilleure chose à faire c’est de trouver un accord avec Michel pour avoir ses voix et comme ça il n’y aura pas de second tour Mme Manigat sera présidente. Elle peut par exemple s’asseoire avec les autres candidats pour une politique d’ouverture. En tout cas il faut faire quelque chose et surtout ne pas aller au second tour avec ce CEP.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 4:27 AM
    Permalink

    Les etats unis par sa declaration veulent nous mettre à nouveau dans une vrai crise electorale et comme ca ils pourraient trouver un alibi pour ne pas debloquer l’argent promis au peuple haitien pour la reconstruction du pays.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 4:27 AM
    Permalink

    Ne l’oublier pas, c’est l’administration de Mr Obama, donc il ne sera pas facile pour les magouilleurs d’Haiti. Du courage mon Peuple.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 4:38 AM
    Permalink

    Est ce que la minustah commence a faire ses valises.

    Hijhjhjhjhjjhjjhj……Hein Milett!!!

    ou pa ko tande sa?

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 5:49 AM
    Permalink

    Salut

    Meme le mal on a essaye de faire, on fait le mal tres mal soyons serieux nos freres et soeurs politiciens Haitiens.Je pense qu’il est temps pour que il y a une compassion politique pour une nation en peril.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 6:50 AM
    Permalink

    Merci René Preval, je crois au moins que vous comprenez un peu le français, n’attendez pas que Georges Michel vienne vous expliquer le texte de l’embassade americaine, comme il l’avais fait pour Aristide. Mon kompê yo diw al ré fê devwa ou en bon kreol. De plus le peuple vous dit qu’il en a assez avec les lavalas. Démissionné puis allez préparer le mariage de ta fille avec ton gendre celestin

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 7:12 AM
    Permalink

    Peuple Haitiens,

    Le temps n’est plus aux rires.Il nous faut au povoir une équipe d’hommes qui soient capables de faire juger la « Dynasty »Aristide-Preval pour tous les torts et griefs causés à notre cher pays.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 7:13 AM
    Permalink

    Une forme vicieuse a remarquer dans la publication des resultats, le porte parole n’a jamis fait mention de la signature des membres du CEP apres la lecture des resultats.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 7:20 AM
    Permalink

    Great,
    That’s what Préval was looking for. Now he found it, and I’m sure they ‘re going to kik Jude Celestin out, because Préval kwons that if he does’t, the American and Canadian ambassy will remove their visas. Therfore, they have no choice.
    However He will need to be arrested in order to respond to everyting he has done against the Haitian people.

    Dear fellows, I would request that you guys stop acting with violence, because it’s not gonna be good for the country. But stay mobilised in quitetly because the Department of state ha spoken already.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 7:24 AM
    Permalink

    L’avenir est sombre pour ce pays que j’aime. Jusques à quand nps responsables feront preuve d’hommes de caractère et d’intégrité? Pourquoi à chaque fois, ils refusent de donner une chance au peuple haïtien?
    Je pense qu’il faut faire très attention face à cette situation dont on se trouve présentement. En 2006, le peuple avait gagné les rues en faveur de Préval et le résultat est ce qu’il est aujourd’hui.
    On parle président, mais on fait très peu de cas aux législatives que le parti du pouvoir a tout mis en oeuvre pour raffler une majorité ecrasante. Comment sera le pays pendant 4-5 ans si on laisse passer les choses telles qu’elles se présagent?
    Ces malfrats, lors même qu’ils n’auront pas la présidence auront les manoeuvre pour continuer à bloquer le pays.
    A bon entendeur, salut!

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 7:28 AM
    Permalink

    depi 1915 dwet yo toujou tout longe nan nanan peyi AYITI yap divise pou yo dirige pou satife intere yo. yo se rat mode soufle se yo se pa yo.ki mele yo nou nan tiers-monde epi nou se neg se racist yo ye

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 8:51 AM
    Permalink

    AMERIKEN PA GEN ANYEN POU YO VIN DI LA PASKE YO TE KONNEN TRE BYEN KE SE KI TAP REZILTA YO, SE YO KI LAKOZ MIZE AYITI PAP JANM FINI. YAP PRAN POZ NAN AVANTAJ PEP SE MANTI, KOMINOTE ENTENASYONAL LA PA VLE ANYEN CHANJE AN AYITI. YO PRAN TOUT MOUN POU ENBESIL.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 8:52 AM
    Permalink

    TOUT KOTE OU TANDE ONU YE PAKA PA GEN PWOBLEM

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 9:58 AM
    Permalink

    Bon poukisa M. MARTHETY ak tout patizan li yo pa al mete men ak MIRLANDE MANIGAT pou bare la wout ak moun yo pata renmen ki pou rive sou pouvwa. mache kwaze bwize sa yo p’ap mennen nou kenn kote.demokrat pedi,repibliken genyen ou pa tande anyen kraze. mantalite bet sa a lile pou nou kite yo.E tou otan nou pa diminye kantite pati politik l’ap difisil pou nou bare koken e fok nou retire nan tet nou se prezidan pou nou ye pou’n fe yon bagay pou peyi nou. lo sa a nou p’ap bezwen okenn diplomat pou vin mete lod nan mitan nou.Ala traka pou kotdivwa ak ayiti.

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 11:12 AM
    Permalink

    No Tea Party from Preval and his cronies!
    Vive Haiti, Vive America, Vive La Democratie,
    Aba Preval, Aba Celestin.
    PLease America/Canada/European Union/et al
    REVOKE/CANCEL THE VISAS OF EVERYONE INVOLVED IN THIS FRAUD!
    They are all guilty of bad Bad Faith!
    They may deserve jail time in Guantanamo, Florida, or elsewhere!

    CROOKS LIKE PREVAL ARE FEEDERS OF TERRORISM!

    Please Interpol, take note and activate your resources to locate and capture everyone implicated in this mess!

    Per Preval’s subvertionism, HAITI IS BURNING!

    The Haitian people never loose!

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 9:38 PM
    Permalink

    Bann San Sal,

    Se pou MINUSTAH ak Polis National touye pi fo nan nou, Bann lumpenproliteriat, San Sal, Gwo Zotey. Se sa ki fet pou rive le ou by yon paket Illitre dwa de vote-li pa prepare pou sa. Kom pwoveb la di, ou met abiye bourik la, mete fa nan dyol li, ak zano nan zorey li, min depi midi sonin bling, kk ganyan pou ranni kamem. Kinonk kontinye rannin bamm bourik. Nou fout pran pouvwa-a pou fout 50 ans. Apre nou ce nou!

    Viv Inite, Viv Jude Celestin, Viv Preval. Aba tout gwo zotey illetre sou forum sa-a.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *