Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Le CEP paie ses arriérés de salaires… :
Mardi, Marie Carmelle Paul-Austin, Conseillère du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a informé que le CEP a honoré ses dettes envers tous ses employés réguliers et contractuels. Selon elle, les membres des Bureaux Électoraux Départementaux, ont commencé à recevoir leurs chèques alors que les membres des Bureaux Électoraux Communaux commenceront à percevoir leurs arriérés sous peu.
Stop aux graffitis sauvages :
Lundi en conférence de presse, le Porte parole du Gouvernement, Rotchild Francois Jr., a lancé un appel aux activistes militants, d’arrêter de couvrir de graffitis électoraux, les murs des résidences et des édifices publics durant la campagne. Il appelle également la population à faire un effort, afin de venir à bout de cette pratique.
Germain Alexandre-Fils lance sa campagne à Petit-Goâve :
Samedi 18 juillet, le candidat à la députation de Petit-Goâve Germain Alexandre-Fils, sous la bannière Vérité a procédé, devant une foule immense, au lancement officiel de sa campagne électorale en compagnie des 2 candidats au Sénat du Parti Vérité : Didier Fils-Aimé et Antonio Cheramy alias «don kato », venus lui apporter leur soutien.
Germain Alexandre Fils, visiblement satisfait et heureux du soutien massif de la population a prêché la non violence et la tolérance. Il a pris l’engagement solennel de ne jamais trahir la population de Petit-Goâve et il a demandé à Don Kato et à Didier Fils Aimé de le faire également. Il a encouragé ses très nombreux supporteurs, militants et sympathisants à maintenir la mobilisation jusqu’au 9 août, date du premier tour des législatives.
Il faut noter, que depuis l »ouverture de la campagne électorale à Petit-Goâve, lire la suite sur haitilibre.com