Haïti – Élections: Le CEP avance le début de la campagne électorale

Source HL/ HaïtiLibre

Léopold Berlanger, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) avise que « dans son souci de motiver les électeurs, après le passage de l’ouragan Matthew, le Conseil a décidé d’ouvrir la campagne électorale plus tôt que la date prévue dans le calendrier électoral révisé. Conformément aux articles 114 et 114.1 du Décret électoral du 2 mars 2015, la période de campagne électorale s’étendra du 3 au 18 novembre 2016, au lieu du 7 au 18 novembre initialement prévu http://www.haitilibre.com/article-18955-haiti-flash-dates-importantes-du-nouveau-calendrier-electoral-revise.htmlpour les législatives partielles, les élections du tiers du Sénat et la présidentielle du 20 novembre 2016. Celle période de campagne prendra fin le 18 novembre à minuit.

Le Conseil en profite pour rappeler aux dirigeants des partis, groupements politiques en général et aux candidats en particulier, les dispositions des articles 114 à 124 du chapitre VIII dudit Décret, traitant de la campagne électorale.

Le Conseil encourage vivement les partis, groupements politiques et candidats à respecter……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *