Haïti-Choléra: Des personnalités aux USA continuent de réclamer justice pour les victimes du choléra
Source hpnhaiti.com
65 organisations aux Etats-Unis, 89 personnalités haitiano- américaines et autres leaders politiques américains ont écrit une lettre ouverte au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, en vue d’exiger, une fois de plus, à l’ONU, justice et réparation en faveur des victimes du cholera en Haïti.
« Nous avons perdu familles et amis à cause du choléra, et nous vivons avec la crainte de perdre plus de proches. Aussi notre communauté a pris sur son dos d’ importantes charges financières dues au choléra, en payant les frais funéraires de nos parents, les coûts des soins de santé, et les frais de scolarité pour les enfants rendus orphelins par l’épidémie « , écrivent les leaders de la diaspora.
Selon Carrie Solage, législateur à Nassau County à New York, l’ONU doit être tenue pour responsable de ces actions et travailler à corriger les horreurs causées par cette épidémie en Haïti. Plus précisément a-t-il a ajouté, l’ONU doit mettre en place des infrastructures de l’eau et de l’assainissement afin de combattre l’expansion de la maladie.
Pour sa part, le conseiller municipal de North Miami, Alix Désulmé, a exprimé lire la suite sur hpnhaiti.com