Haiti-Elections : CEP et partis politiques s’entretiennent sur le processus electoral

Source hpnhaiti.com

Les conseillers électoraux ont tenu une rencontre, le mardi 7 juillet, avec les représentants de tous les partis et regroupements engagés dans le processus. Cette réunion qui a eu lieu à Hotel Montana, visait notamment à motiver les responsables de partis sur la nécessité de respecter l’ échéance du 8 juillet impartie pour le choix des membres des bureaux de vote (BV).

Alors que les matériels sensibles continueront d’être livrés, le CEP travaille actuellement sur la formation des bureaux de vote. Pour éviter tout retard lors de cette étape, le Conseil électoral voulait mobiliser les partis sur le choix des citoyens qui auront à siéger les jours de scrutin.

Pour les 13 mille 746 bureaux de votes qui seront opérationnels à travers le pays, 41 mille 238 personnes compétentes sont nécessaires, selon ce qu’ont fait savoir les responsables du conseil électoral provisoire ajoutant que c’est aux partis qu’incombe la responsabilité de les désigner.

En plus de la désignation des MBVs,  le CEP voulait également clarifier avec les partis, la fonction exclusive des mandataires et les informer des dispositions prises pour empêcher des dérives entraînées par la présence de ces derniers observées lors des dernières élections.

Cette rencontre était également l’occasion pour lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *