Le Don Bosco prend la 1ere manche
Source ashaps.com
Le Don Bosco FC (Pétion-Ville) a fait un pas de géant vers le gain du trophée récompensant l’équipe championne de la « série aller » du championnat national de D1, en allant s’imposer aux Cayes face à l’America FC (1-0), mi-temps (0-0), dans le cadre de la première manche de la finale, disputée le jeudi 2 juillet au parc Larco.
Alors qu’il aura le droit de recevoir l’équipe de l’America FC (Cayes) ce dimanche 5 juillet au parc Sainte-Thérèse (Pétion-Ville), le Don Bosco FC, premier sur l’ensemble de la saison, a confirmé sa grande forme. En effet, au parc Larco, l’équipe dite « méchant méchant » a supplanté l’America en s’imposant sur le strict minimal (1-0).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Junior Delva dit Adriano (62’). Ce dernier allait se faire expulser par la suite. Ainsi, les visiteurs ont disputé le reste de la rencontre en infériorité numérique. Malgré les efforts consentis par les locaux, le score resta inchangé. En somme, contre toute attente, la victoire revient donc dans le camp du Don Bosco FC, qui n’a besoin qu’un match nul dimanche pour chiper le titre.
En face, l’attaché de presse de l’équipe des Cayes promet de se venger dimanche au parc Sainte-Thérèse : « L’America FC vient de perdre une bataille, mais pas la guerre. La messe n’est pas encore dite. Le parc Sainte-Thérèse est une pelouse que l’America connait bien. Les matchs à visites réciproque réservent parfois des surprises », a déclaré Péguy Joseph qui ne s’avoue pas vaincu.
Pour sa part, l’entraîneur du Don Bosco FC s’est dit confiant tout en affirmant sa volonté de gagner le prochain match. « Il n’y a pas de doute que nous avons affaire avec une grande équipe, l’America FC. Autrement dit, rien n’est joué d’avance. A la vérité, nous avons fait un pas important, mais le titre n’est pas encore acquis. Gagner le prochain match est pour nous un impératif », Nathoux Chrisostome Jr, dixit.
Au même titre que la première manche de la finale aller, la seconde, programmée au parc Sainte-Thérèse pour ce dimanche 5 juillet 2015, s’annonce lire la suite sur ashaps.com