Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Complot d’assassinat contre des membres du CEP ? :
Le conseiller électoral Me Néhémy Joseph dénonce un complot du Collectif des candidats exclus visant à faire échouer le processus électoral et à l’assassiner ainsi que d’autres conseillers électoraux. Il affirme qu’un montant de 5,000 dollars américains aurait été versé à des criminels pour exécuter ces assassinats… Expliquant que la première étape du complot vise à déstabiliser le Conseil électoral Provisoire (CEP), puis dans un deuxième temps agression physique des conseillers électoraux et enfin semer la panique en tirant sur les bureaux de vote….
Jonas Coffy, membre du Collectif, qui qualifie Néhémy Joseph de corrompu, rejette d’un revers de main ces allégations et accuse le Conseiller électoral Néhémy Joseph, d’avoir réclamé de l’argent aux candidats écartés de la course pour les réintégrer sur la liste des candidats agréés. Par ailleurs il estime que Me Joseph serait prêt à éliminer certains de ses collègues, pour devenir Président du CEP….
Manifestation de la plateforme Vérité :
Lundi, quelques centaines de personnes ont gagné les rues à Port-au-Prince à l’appel des responsables de la Plateforme « Vérité » pour exiger la réintégration de l’Universitaire, Jacky Lumarque, comme candidat à la présidentielle. Les manifestants, sur tout le parcours ont scandé des propos hostiles au Conseil Électoral Provisoire (CEP) qu’ils ont accusé de partialité et de corruption.
Violence de genre, vers la signature d’un pacte des candidats :
Vendredi lors d’un atelier-débat, organisé avec des représentants de regroupements et de partis politiques ainsi que des candidats aux législatives et à la présidence, par l’organisation « Solidarite Fanm Ayisyèn » (SOFA) a été sollicité lire la suite sur haitilibre.com