Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une rencontre d’information sur le contentieux électoral s’est déroulée jeudi matin au Karibe Convention Center. Par cette initiative, le CEP entendait expliquer clairement aux acteurs impliqués dans le processus, ce que dit la loi en matière de contentieux électoral.

L’Office national d’identification a soumis une liste supplémentaire de 35 mille potentiels électeurs à l’institution électorale. Une première liste remise le 15 octobre au CEP comprenaient plus de 4 millions d’électeurs potentiels.

Le patron de l’Initiative de la société civile exige de l’ONI des éclaircissements sur cette liste. Rosny Desroches déplore l’absence de représentants de l’Office national d’identification à la rencontre d’information organisée  par le CEP à l’intention des acteurs impliqués dans le processus électoral.

Les principales plateformes politiques de l’opposition tiennent mordicus. Elles ne participeront pas aux élections du 28 novembre prochain. Le contexte sociopolitique ne s’y prête pas, estiment l’Alternative, l’UCADDE, RASANBLE et Libération.

Une faible secousse  tellurique a été ressentie ce matin dans la commune de Carrefour. En raison d’une panique qui s’en est suivi, plusieurs élèves ont été blessés au niveau du Collège Elie Blaise à Mahotière 75 et le Centre d’Etudes Lumière à Côte Plage 16.

Une rencontre a eu lieu ce jeudi entre une délégation de maires de l’Artibonite et le ministre de l’Intérieur Paul Antoine Bien-Aimé. L’objectif était de définir une stratégie efficace en vue de freiner l’épidémie de choléra qui a déjà fait beaucoup de victimes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *