Haïti-RD-Rapatriement : Mise en garde de l’ONU contre la République Dominicaine

Source hpnhaiti.com

La représentante du secrétaire général de l’ONU en Haïti a déclaré que les Nations-Unies se positionnent contre toute politique migratoire susceptible de déboucher sur l’apatridie d’un groupe de personnes. Déclaration faite par Sandra Honoré de passage à Jacmel (Sud-est), le mardi 24 juin.



« L’idée de créer une situation d’apatridie dont serait victime des personnes nées en République Dominicaine est une idée que l’ONU ne tolère pas », a affirmé Mme Honoré révélant que des représentants du Haut Commissariat des Réfugiés des Nations Unies pour les droits humains se sont déjà entretenus avec le gouvernement dominicain sur la question.

La cheffe civile de la MINUSTAH explique que les autorités dominicaines ont donné la garantie qu’elles veilleront à ce que le processus de rapatriement imminent se fasse dans le strict respect des droits de l’Homme.

Par ailleurs, la représentante de Ban Ki-moon a aussi fait savoir que le gouvernement dominicain a mentionné que le processus d’expulsion des sans-papiers sera assuré par un personnel expert dans les droits humanitaires.

Notons que selon le Journal Listin Diario, depuis l’ouverture du processus de régularisation des étrangers lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *