Les jeunes Grenadiers débutent les JO 2016 timidement
Source ashaps.com
Les U-23 d’Haïti se sont imposés non sans peine (2-0) face à la Barbade, le mercredi 24 juin 2015 au stade Sylvio Cator, lors de la première journée des éliminatoires des JO de Rio 2016, zone Concacaf. Pour sa part, l’équipe de Saint-Kitts & Nevis a corrigé les Iles Caïmans pour s’emparer du leadership du groupe 1 devant le pays hôte.
Véritable bourreau des jeunes Grenadiers (2-1), éliminés prématurément en 2011 lors du premier tour des éliminatoires des JO de 2012, tenus à Londres (Angleterre), l’équipe de Saint-Kitts & Nevis est à prendre très au sérieux. Pour sa première sortie au stade Sylvio Cator, elle a fait voler en éclat la défense de la modeste équipe des Iles Caïmans, laminée (6-0). Avec 3 points (+6), l’équipe de Saint-Kitts a pris les commandes du groupe 1.
Pour sa part, Haïti a connu toutes les peines du monde pour s’imposer (2-0) contre son homologue de la Barbade. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits à trois minutes avant la pause par James Jean-François (42’) et Benchy Estama (45’).
Pour le compte de la deuxième journée, programmée pour ce vendredi 26 juin, Saint-Kitts en découdra face à la Barbade (4h), et Haïti aura affaire aux Iles Caïmans (6h) au stade Sylvio Cator. Pour ce match, Haïti se trouve dans l’obligation de se promener face aux Iles Caïmans avant son match choc contre Saint-Kitts.
Résultats de la 1e journée du groupe 1
Mercredi 24 juin 2015
Saint-Kitts – Iles Caïmans : 6-0
Haïti – Barbade : 2-0
Classement
1-Saint-Kitts : lire la suite sur ashaps.com