Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les intentions de vote se précisent de plus en plus. Un sondage réalisé par le BRIDES classe Mirlande Manigat en tête suivie de Charles Henry Baker et Michel Martelly. Ces trois candidats ont recueilli respectivement 23,1%, 17,3% et 17,1% des intentions de vote.

Dans la deuxième catégorie, on retrouve Jacques Edouard Alexis avec 8,1%, Chavannes Jeune récolte 7,8% ex æquo avec le représentant de la plateforme présidentielle, Jude Célestin. Ce sondage a été réalisé jusqu’au 5 septembre.

On ne doit pas s’attendre à une épuration totale de la liste électorale. Le directeur général du Conseil électoral provisoire (CEP) n’entend pas se leurrer. C’est un processus extrêmement difficile voire impossible, soutient Pierre-Louis Opont qui prépare l’opinion par rapport aux noms de nombreuses personnes décédées qui figureront sur le nouveau registre électoral.

Côté sécurité des élections. Un plan a été soumis à l’appréciation de la MINUSTAH. Une attention spéciale sera accordée aux zones dites rouges en période électorale, a précisé le porte-parole de la PNH. Le commissaire Frantz Lerebours donne la garantie que la sécurité des candidats, centres de vote et électeurs sera assurée au maximum.

Dossier Evans Lescouflair. Les dirigeants du parti ‘’Konbit pour Bati Ayiti’’ s’engagent à accompagner leur ancien secrétaire général accusé de viol et de pédophilie. Selon les responsables du parti KONBA, ces flèches constituent une forme d’assassinat moral et politique du ministre de la Jeunesse, des sports et de l’action civique.

Vers l’adoption d’un budget rectificatif pour l’exercice 2010/2011. Le ministre de l’Economie et des Finances se réjouit des recettes collectées par la DGI et la Douane, soit 88% des prévisions. Ronald Baudin salue par ailleurs la générosité des bailleurs de fonds internationaux dans le cadre de l’articulation de cette nouvelle loi de finance rectificative. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 30 septembre 2010 à 6:48 AM
    Permalink

    Konpartriyot,nou salwe’w!

    Nou ap pwofite remesye BRIDES,BABOUKET osnon MIZO pou bel resilta sa a ke li fe poun’n ka konken kiyse ki ka nouvo geran Pays a,san ke’l pa di konbyen moun’n li rele e ki maj dere ki gen yen la dan’n.sof ke li kontante’l pou’l invese tandans popile a ki te deja bay moun’n sa yo kane deja.

    1-Li fe 2% pase ak 23.1%
    2-Li fe 10% pase ak 17.3%e nou konnen Becker pap janm dako ke’l fe men’m sko ak Michel osnon presk sitou an politik,si selman si se tan nan yon konkou misik selman li tap dako…..ahhhhhhhhhh.

    Vision2000 dit: etre informé c’est,mais etre bien informé………

    SAK KONPRAN’N KAP KAPAB.

    Répondre
  • 1 octobre 2010 à 6:16 AM
    Permalink

    Haiti 1805,kelkeswa tandans ou,liy ou pran konnen ke tandans yo envese le pep la konsidere rezilta 0.01 ke rene preval fe pandan senkan.Sonje Jude Celesti=Preval=anyen=0 bare.Pep la pran not de fyasko rejim nan jan w we tandans la se konsa l dwe ye.

    Répondre
  • 1 octobre 2010 à 6:37 AM
    Permalink

    En Haiti,il y a une mentalité de tout politiser. Evans Lescouflair est accusé, il n’est pas condamné. La loi est une pour tous, la justice doit entendre M. Lescouflair pour savoir la vérité. Je trouve ça vilain que des gens qui veulent que le pays soit doté d’un système de justice équitable monte déjà au créneau pour influencer la justice d’un bord. Il faut attendre de voir ce qu’il y a dans les accusations qui ont été portées contre M. Lescouflair. Il revient à la justice de chercher la vérité. Si M. Lescouflair est coupable il sera condamné par la justice. Dans le cas contraire justice lui sera rendue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *