Haïti-Sécurité : une nouvelle unité de la PNH pour faire face à la déportation des migrants

Source hpnhaiti.com

La cérémonie de graduation des 254 policiers de la nouvelle brigade d’opération et d’intervention départementale  (BOID) s’est tenue, le mercredi 24 juin, au niveau de l’Académie de Police. Ces policiers seront impliqués notamment dans les interventions humanitaires qui se feront au niveau de la frontière, a informé le ministre de la justice M. Pierre Richard Casimir.

« Ce n’est pas une unité de trop, elle aura son rôle dans le contexte de la déportation massive venant de la République dominicaine », a déclaré M. Casimir.

Selon le ministre, cette unité vient à un moment où le pays et l’Etat ont besoin d’aide. « Elle aura la vocation de parfaire et de continuer la mission de la PNH, assurer la protection, et le respect des libertés des personnes, des vies et des biens », affirme-il.

Le ministre de la justice Pierre Richard Casimir rappelle qu’il y a 20 ans depuis que la PNH a mis sur pied des unités spécialisées dans le but de satisfaire des besoins de certains secteurs clés de la vie nationale.

Pour sa part, le responsable de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) André Jonas Vladimir Paraison a fait savoir lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *