Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Drame évité dans une station-service :
Mercredi après-midi, les pompiers ont réussi à maitriser un début d’incendie dans une station-service à Saint-Marc, après qu’une motocyclette, qui s’approvisionnait en carburant, a pris soudainement feu et provoqué un début d’incendie. L’incident n’a fait aucune victime et le drame a été évité.
AVIS : Délocalisation de deux Centres de vote :
« Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe que les Centres de vote de Dumay et de l’École nationale de Turbe, dans la commune de la Croix-des-Bouquets (Ouest) ont été relocalisés afin de faciliter une meilleure participation des électeurs qui y sont affectés. En ce sens, le Conseil encourage les électeurs de ces deux Centres, à identifier leurs nouveaux centres de vote en consultant les listes électorales communales, disponibles au Bureau Électoral Départemental (BED) de l’Ouest 2 ».
Cayes : 8 jours pour déguerpir… :
« Le Conseil Municipal des Cayes donne un délai de 8 jours à toutes les personnes qui occupent les espaces publics de façon illégale, aux constructions anarchiques, les garages dans la rue, etc… pour quitter ces espaces. Passé ce délai, la mairie va prendre toutes les dispositions pour démolir toutes ces constructions » a annoncé Jean Gabriel Fortuné, le Maire de la ville des Cayes.
3ème jour de manifestations :
Mercredi à Petit-Goâve s’est tenu une troisième journée de manifestation des lycéens. Tensions, jets de pierres, tirs de grenades lacrymogènes étaient au rendez-vous, mais contrairement au deux jours précédents, la population a aussi pris la rue pour réclamer de l’électricité http://www.haitilibre.com/article-19902-haiti-flash-deuxieme-journee-de-violence-a-petit-goave.html http://www.haitilibre.com/article-19888-haiti-flash-les-lyceens-dans-les-rues-violences-a-petit-goave.html
Moïse Jean-Charles n’a plus de porte-parole :
Mercredi Moïse Jean-Charles a annoncé qu’il avait dissous……lire la suite sur haitilibre.com