Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le chef de l’Etat, René Préval, craint une faible participation de l’électorat aux élections du 28 novembre prochain. Selon lui, le séisme du 12 janvier pourrait affecter l’engouement des électeurs.
Tandis que la campagne électorale s’est ouverte lundi, René Préval invite les candidats engagés dans la course à mener une campagne civilisée et non agressive contre leurs concurrents.
Fin hier mardi du processus d’inscription des nouveaux électeurs dans la perspective des prochaines élections. L’électorat haïtien est désormais estimé à près de 4.5 millions de personnes selon l’Office national d’identification (ONI).
Dossier Evans Lescouflair. Le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’action civique, dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, demande à René Préval de le mettre à la disposition de la justice suite aux accusations de viol portées contre lui. Il s’agit, dit-il, d’accusations extrêmement graves, étonnantes et scandaleuses susceptibles de porter atteinte à l’honneur et à la dignité d’un homme qui s’est toujours dévoué à la cause de la jeunesse et des plus humbles.
Nouvelle manifestation mardi, mais cette fois-ci à Port-au-Prince pour réclamer justice pour le jeune Gérald Jean-Gilles, retrouvé pendu en août dernier dans des circonstances non encore élucidées. Le drame s’était produit dans l’enceinte du camp de l’unité de police constituée de la Minustah au Cap-Haïtien.
Ouverture mardi au Karibe Convention Center d’un colloque international de deux jours sur la micro-finance. Une initiative du ministère de l’Economie et des Finances qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux caisses d’épargne et de crédit financées par l’ACDI.