Haïti/Intempéries : Au moins cinq tués et de nombreux blessés

Au moins 5 personnes ont trouvé la mort vendredi soir en Haïti suite au passage d’une tornade qui a frappé la capitale, Port-au-Prince. Des milliers de tentes ont été détruit dans les camps de sinistrés par des rafales de vents.

« Nous avons enregistré au moins cinq morts dont deux fillette et une vieille dame de 93 ans dans les camps, tandis que des milliers de tentes ont été rasées tuant parfois leurs occupants », a informé Nadia Lochard, directrice de la Protection civile.

Pylônes électriques et arbres arrachés, toits de maisons emportés, les dégâts matériels sont considérables. Le bilan humain pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures.

Dans la soirée de ce vendredi, la circulation était très compliquée à la capitale haïtienne. Les gens qui venaient de travailler ont dû prendre le chemin à pied à cause des embouteillages monstres constatés dans plusieurs endroits de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

« Des milliers de tentes ont été détruites ou endommagées ou tout simplement emportées par des rafales de vent. Nous avons commencé à évacuer des personnes vers des établissements scolaires et dans d’autres abris. Les gens ont besoin de couvertures et des vêtements », a indiqué Nadia Lochard, cité par AFP.

Certaines villes de province, comme les Cayes, ont été également touchées par les intempéries faisant craindre un bilan plus lourd.

La situation qui prévalait à Port-au-Prince après ces rafales de vents augmente la peur chez les sinistrés du séisme dévastateur du 12 janvier ; ce qui allait provoquer, en début de soirée, une brève manifestation de sans-abri à quelques mètres du Palais présidentiel. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Intempéries : Au moins cinq tués et de nombreux blessés

  • 25 septembre 2010 à 11:18 AM
    Permalink

    que Dieu dise son mot pour nous face a ces degats dans ce pays chacun pour soi.

    Répondre
  • 26 septembre 2010 à 10:16 AM
    Permalink

    Pierre, je suis complètement d’accord avec vous. Cependant notre gouvernement prouve une autrefois qu’il est incapable de gouverner. Neuf mois après l’incident de 12 Janvier, on n’a fait rien. We need to vote somebody responsible and serious. I am tired of seing my people suffered. We need a better life, a revolution mentally.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *