Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une situation de tension régnait depuis jeudi soir dans la commune de Cayes-Jacmel dans le Sud-est. Un policier a blessé par balles un chauffeur de taxi-moto. En représailles, des membres de la population ont assassiné le policier fautif avant d’incendier le Commissariat.

Affaire Evans Lescouflair. L’intéressé se propose de réagir aux accusations de viol sur deux jeunes hommes qui ont porté plaintes contre lui. Le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’action civique a rendez-vous ce samedi avec la presse au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

L’esprit démocratique ne règne pas au sein de la plateforme présidentielle INITE. Les dirigeants du PLB n’en peuvent plus. Aucune autre option n’était envisageable que le divorce, selon el responsable du Parti Louvri Baryè, Carol Joseph.

La Fédération des transporteurs publics haïtiens conditionne son support à un candidat à l’engagement de ce dernier à réformer le système de transport s’il accède à la Magistrature suprême de l’Etat. En attendant, aucun candidat n’est autorisé à se servir du secteur syndical dans le cadre de sa campagne électorale, a indiqué la FTPH.

Une coalition d’enseignants et de parents d’élèves recommande à l’Etat haïtien de mettre en place un programme de bourses dans les établissements scolaires privés. Une assistance spéciale aux parents en difficulté est également recommandée par ces associations qui se  proposent d’engager une campagne de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de la scolarisation universelle de tous les enfants haïtiens. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 25 septembre 2010 à 11:39 AM
    Permalink

    les haitiens recommencent à se dechirer,c accablant,indigne pour nous.pourquoi un policier a tirer sur un civil?les gens n’avaient t-ils pas d’autre choix que d’assassiner le policier? pourquoi incendier le commissariat?on est une bande de malades,il faut qu’on en soit conscient.on se fait du mal, par manque de maitrise.

    Répondre
  • 27 septembre 2010 à 5:07 PM
    Permalink

    je souhaite que les haitients aient une maitrise de soi,car les choses deja construites devraient etre conserves.

    Répondre
  • 28 septembre 2010 à 8:15 PM
    Permalink

    28 septembre 2010, 18:40
    Cardinal RD opposé à l’envoi des troupes en Haïti
    Cardinal Nicolas de Jesus Lopez Rodriguez dit qu’il n’ est pas d’accord que les soldats dominicains se rendre à Haïti pour les différences qui ont toujours maintenu les deux pays et a suggéré que d’autres pays n’ont pas le contexte historique des Haïtiens et des Dominicains.

    Le prélat catholique va même jusqu’à qualifier l’initiative de défi, étant donné que ces deux peuples ont toujours maintenu leurs problèmes.

    López Rodríguez convenu avec l’avocat Vinicio Castillo, qui considéré comme fou d’envoyer des troupes en Haïti, afin d’augmenter la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

    Lopez Rodriguez, Castillo et d’autres personnes consultées base Seman leur opposition à la mesure des différences qui ont toujours gardé les deux pays.

    Le cardinal a fait les déclarations finales après la messe à la cathédrale d’Amérique pour commémorer la Journée internationale des droits de l’enfant.

    Pour Seman Castillo, chef de la Force nationale progressiste (FNP), est une folie et une menace sérieuse pour envoyer 680 soldats en Haïti.

    Pendant ce temps, le ministère des Forces armées garde un silence hermétique sur l’histoire que le premier groupe de soldats dominicains entrer la MINUSTAH déjà terminé leur formation et Voyage au pays voisin bientôt.

    Toutefois, l’ancien président Hipólito Mejía encourage la soumission de l’armée dominicaine à coopérer avec la paix en Haïti, après avoir expliqué que les membres du commandement militaire ne serait pas sur le territoire haïtien, l’Armée nationale dominicaine, mais en tant que membre de la force de la MINUSTAH.

    République dominicaine a été le premier pays de l’aide à Haïti après le séisme du 12 janvier que la quasi-destruction du pays, forçant des milliers de Haïtiens à changer leur attitude au sujet de son aversion pour les Dominicains.

    Le Président Leonel Fernandez a admis avoir reçu un traitement inconsidéré de Voyage dans le pays pour rencontrer le président René Préval, mais plus tard, les Haïtiens l’accueillit avec joie, reconnaissant pour la solidarité du président, d’abord à frapper aux portes du Président Préval de donner un coup un coup de main.
    http://www.elnacional.com.do

    Répondre
  • 29 septembre 2010 à 6:37 PM
    Permalink

    Lescouflair va tout nier comme d’habitude. On ne juge jamais des membres de l’appareil gouvernemental haitien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *