Haïti : René Préval à la 65e Assemblée générale de l’Onu

Le président René Préval s’est envolé mercredi pour les États Unis d’Amérique où il participera au débat général de la 65e Assemblée générale de l’Onu à New York.

Accompagné de la chancelière Marie Michèle Rey, le chef de l’État aura à prendre la parole vendredi 24 septembre à la tribune des Nations Unies.

M. Préval doit également participer à une session spéciale de la ‘’Clinton Global Initiative’’ sur Haïti.

C’est la dernière fois que René Préval aura à intervenir devant la tribune de l’Onu comme président de la République en raison de l’expiration de son deuxième mandat le 7 février 2011.

Ouverte depuis lundi à New York, la 65e Assemblée générale offre l’occasion aux États Membres de renouveler leur « détermination à collaborer à l’amélioration de la condition économique et sociale de tous les peuples ».

« Le message principal que je retiens du Sommet, c’est une volonté commune d’intensifier les efforts. D’intensifier notre action. D’intensifier notre responsabilité et nos engagements. D’intensifier nos progrès car les OMD nous aideront à bâtir un monde meilleur », a insisté Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l’Onu. [rv2000]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *