Haïti/Journée de la paix : Edmond Mulet préconise l’implication des jeunes

Le chef civil de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Edmond Mulet, a appelé mardi les jeunes Haïtiens à travailler pour un avenir meilleur et digne dans la paix et la stabilité.

Dans son message à l’occasion de la Journée internationale de la Paix, le diplomate onusien invite la jeunesse haïtienne à choisir son destin tout en mettant l’accent sur le rôle central de la jeunesse dans l’édification du futur sur des bases saines, solides et durables.

« Choisir votre destin, car c’est à vous de définir vos programmes et vos priorités », a lancé Edmond Mulet qui exprime le souhait que la jeunesse fasse preuve de passion, de vision et de créativité pour atteindre ses objectifs, que ce soit dans les écoles, les universités, les communautés ou sur les lieux de travail.

« Ce serait la meilleure contribution que chaque jeune, œuvrant pour la paix et pour un avenir meilleur puisse faire en faveur d’Haïti », a affirmé M. Mulet.

« Cela permettra au pays de disposer de ressources humaines qualifiées qui pourront participer à son développement », a-t-il poursuivi.

Edmond Mulet a en outre rappelé aux jeunes d’Haïti qu’il n’y a pas de paix sans développement et pas de développement sans paix et sans stabilité. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Journée de la paix : Edmond Mulet préconise l’implication des jeunes

  • 23 septembre 2010 à 9:57
    Permalink

    Allez vous en edmond mulet! Laissez le pays avec tout vos criminels dans le Departement Nord. Vous avez 72 heures de temps pour plier bagages, sans quoi vous allez voir ce que peut faire le peuple de la cité Christophienne, quand il a soif de justice lorsque le sang ses innocents sont entrain de couler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *