L’Ecofoot tient la 4e édition de son tournoi
Source ashaps.com
C’est sous le thème : « Utilisons le sport pour combattre la violence faite aux femmes et aux filles » que l’Ecofoot a organisé la 4eédition de son tournoi annuel baptisé : « Tournoi de la fraternité et la non violence ». Les équipes féminines de Cité Soleil U-15 et de Solino U-13 ont été les grands bénéficiaires de cette compétition.
Sous l’égide de la Minustah, l’Ecole de Football de Delmas, plus connue sous le nom d’Ecofoot, a tenu la 4e édition de son tournoi au Centre Sportif Dadadou, et ce, avec la participation de huit (8) équipes, issues des zones défavorisées du pays, et reparties en deux groupes de quatre (4) dans les catégories U-13 et U-15 féminines.
Ils étaient plusieurs dizaines, les élèves, les parents et les mordus du football, qui ont pris d’assaut le temple du football, situé à Delmas 3 pour y assiter à deux finales. D’abord, l’équipe d’Ecofoot s’est emparée de la troisième place en battant dans la petite finale son homologue de Bel’Air (1-0) au terme d’un match plutôt plaisant.
Ensuite, les filles de Cité Soleil, entraînées par le valeureux coach, Dessources Emannis, ont fait une bouchée de celles de Carrefour-Feuille (4-1), mi-temps (2-0) pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne dans la catégorie U-15.
Finalement dans la catégorie U-13, Cité Soleiln’a pas connu la même réussite. Face à Solino, les filles de la Cité ont chuté lourdement (0-3) en finale. Ainsi, le trophée révient aux filles de Solino, brillantes vainqueurs de celles de Cité Soleil.
Au terme de la compétition, les équipes championnes et vice-championnes ont reçu lire la suite sur ashaps.com