Haïti – Sécurité : La Minustah ferme ses bureaux à Hinche et Fort Liberté

Source HL/ HaïtiLibre 

 

Jeudi et vendredi, dans le cadre de la poursuite du retrait échelonné et de la reconfiguration sur le terrain, en cours depuis trois ans, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) a fermé deux bureaux de liaison avec la communauté, a confirmé Sophie Boutaud de la Combe, Cheffe adjointe du bureau de la communication de la mission onusienne.

Ces deux bureaux étaient situés dans les villes de Hinche (137 km au Nord-Est de Port-au-Prince) et à Fort-Liberté (331 km au Nord-Est de la capitale).

Rappelons que la mission (créée le 1er Juin 2004), par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, exécute un plan visant à réduire sa présence militaire à 2,370 soldats [5,021 actuellement] et 2,601 policiers.

« Je suis optimiste quand je vois la soif de Paix de la société et l’engagement des autorités, » a déclaré vendredi, Sandra Honoré, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti qui a également remercié le dévouement du personnel à la stabilisation de la région, et promis de poursuivre son soutien « Nous allons continuer de vous appuyer dans cette période électorale dans le Centre ».

Sandra Honoré en a profité pour lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *