Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La liste des candidats à la Présidence agrées sera publiée ce soir selon le Conseiller Néhémie Joseph. Actuellement les conseillers et juges électoraux sont entrain de finaliser les différents dossiers, a fait savoir maitre Joseph.
Le Réseau national de défense des droits humains a rendu publique ce mardi une liste de candidats à la députation et au Sénat à la moralité douteuse, agrées par le conseil électoral provisoire. Certains d’entre eux sont en conflit avec la loi, d’autres sont dans le collimateur de la Police et de la Justice. L’organisation se demande comment de tels individus peuvent-ils convoiter des sièges au Parlement. Anthony Mathieu Chérubin, le Directeur des affaires juridiques du CEP a été démis de ses fonctions, une information confirmée par le conseiller Jaccéus Joseph. Cette décision a été prise dans le cadre de la réévaluation du système électoral laisse entendre le représentant du secteur des droits humains au Conseil électoral provisoire. Il faut dire que, selon certaine rumeurs, cette révocation serait liée à des cas de corruption notamment dans le cadre du traitement des dossiers de contestations de candidats aux prochaines élections.
Le rapatriement massif des sans papiers haïtiens en République dominicaine, qui devrait démarrer le 17 juin prochain a été retardé. Un moratoire de 45 jours a été accordé aux dirigeants du pays, pour qu’ils fournissent des documents d’identité à ces compatriotes, a annoncé ce mardi, le Ministre ai des affaires étrangères, Lener Renaud.
Les difficultés persistent au Service de l’Immigration et de l’Emigration en dépit de l’arrivée, il y a une semaine d’un stock de 60 mille livrets de passeport. Le Ministre de la communication et Porte parole du gouvernement, Rotchild François Junior a assuré ce mardi que des efforts sont en cours en vue de résoudre définitivement ce problème.
Les obsèques du professeur Emmanuel François Gouthier ont eu lieu ce matin à l’Eglise Saint-Pierre de Pétion-ville en présence des parents, amis et proches du défunt dont le Ministre de l’intérieur Ariel Henry. Le professeur Gouthier a été tué par balles, dans sa voiture, dans la nuit du 20 au 21 mai dernier, à Delmas 65.