Les titres de l’actualité sur Vision 2000

A l’occasion de l’ouverture de la saison cyclonique 2015 ce lundi 1er juin, le premier ministre Evans Paul, a annoncé un ensemble de dispositions pour accompagner la population. Le chef de la Primature a fait état entre autre d’un plan de contingence d’environ 1 million de gourdes par département, indiquant que des dispositions sont prises en vue d’une meilleure cohésion des actions du gouvernement et des partenaires étrangers impliqués dans la gestion des risques et désastres.

L’épidémie de choléra a fait 7 décès institutionnels et 3 décès communautaires pour le mois de mai dernier, selon le dernier bilan établi par le Ministère de la santé publique. Sur 1524 cas d’infection recensés 1176 malades ont été hospitalisés, informe le MSPP, soulignant que les communes de Hinche, de Carrefour, de Tabarre, de la Croix des Bouquets et de Ganthier sont en alerte rouge.

En cas de refus de la Communauté internationale de contribuer financièrement à l’organisation des élections, l’Exécutif accordera au CEP les 28 millions de dollars restants, a répété ce lundi, le chef du gouvernement, Evans Paul pour qui l’argent ne peut pas être un obstacle à l’organisation du scrutin. Réagissant à la proposition de Thomas Adams d’organiser les élections en deux tours, Monsieur Paul estime que les déclarations du coordonnateur du département d’état pour Haiti n’engagent que lui. Installation ce lundi, de Victor Hugo Saint-Louis, comme nouveau Directeur Général de l’Administration générale des douanes. Il remplace Clovis Noel qui n’aura passé que 3 mois à ce poste. Les proches de Walky Calixte saluent l’arrêt de la Cour d’appel de Port-au-Prince confirmant l’ordonnance du juge Jean Wilner Morin renvoyant les anciens députés Séjour Rodriguez et Nzounaya Bélange Jean Baptiste devant le tribunal criminel pour y être jugés sans assistance de jury. Pour la mère du policier défunt, c’est le meilleur cadeau du ciel pour la fête des mères alors que son fils Jean David Calixte y voit une victoire de la justice haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *