Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Laurent Lamothe entend exercer un recours par devant le Bureau du contentieux électoral national après que le BCED ait recommandé au CEP de l’écarter de la course électorale pour défaut de décharge. L’information est confirmée par Patrick Crispin, l’un des conseillers de l’ancien Premier Ministre qui qualifie de politique le verdict du Bureau du contentieux électoral départemental.

La Plateforme “JISTIS”, salue le fait par le BCED d’avoir recommandé la mise à l’écart de l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe de la course au Palais national. Toutefois, la Plateforme exprime sa stupéfaction par rapport au maintien dans la course d’autres anciens gestionnaires de fonds publics qui ne disposent pas de certificat de décharge, dénonçant je cite : une violation systématique, suspecte et inacceptable de la constitution et du décret électoral, susceptible de discréditer l’ensemble du processus.

Le Ministère du commerce et l’association nationale des caisses populaires haïtiennes ont paraphé ce mercredi un contrat de prestation de services. Financé par la Banque interaméricaine de développement à hauteur de 3 millions de dollars américains, cet accord entre dans le cadre du Programme d’appui de développement productif, a fait savoir le Ministre du commerce et de l’industrie, Jude Hervé Day.

Accusé d’implication dans l’assassinat du policier Walky Calixte, l’ancien député Mzounaya Bélange Jean Baptiste se montre très critique vis-à-vis de la Cour d’appel de Port-au-Prince qui a confirmé l’ordonnance du juge Jean Wilner Morin le revoyant par devant le tribunal criminel pour y être jugé sans assistance de jury. Pour Maitre Reynold Georges, le défenseur de l’ex-Parlementaire, il s’agit d’un complot visant à ternir l’image de son client.

Tout est pratiquement prêt pour le démarrage, demain de la 21e édition de livre en folie au Parc historique de la canne-à- sucre, selon Frantz Duval l’un des membres du comité organisateur. Quelques 169 auteurs seront en signatures pour environ 1800 titres, indique le Rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste qui invite les amants du livre à faire le déplacement en grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *