Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre 

Moïse Jean Charles se croit victime d’un complot international :
Selon l’ex Sénateur Moïse Jean-Charles, la contestation de sa candidature serait une manœuvre de la communauté internationale pour forcer le Conseil Électoral à l’écarter de la course. L’ex sénateur évoque un chantage de la communauté internationale, de ne pas financer les prochaines élections, si sa candidature à la présidentielle est maintenue… Concernant l’absence de décharge, Moïse Jean-Charles affirme avoir son certificat de décharge définitive, qu’il aurait reçu le 4 mai dernier…

Andris Riché a reçu les rapports d’audit de Laurent Lamothe : 
Le Sénateur Andris Riché, le Président du Sénat confirme avoir reçu vendredi de la Cour des Comptes les rapports d’audit de Laurent Lamothe, aux titres d’ancien Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Ministre de la Planification. Rappelons que Laurent Lamothe est contesté pour absence de décharge. Andris Riché quis’est abstenu d’en révéler les conclusions soulignant qu’un groupe de consultants procédait pour le compte du Sénat, à l’analyse de ces rapports. Andris Riché reconnait que la question du certificat de décharge, aurait dû faire l’objet de discussions lors des négociations de décembre 2014 ajoutant que seul un compromis politique peut permettre de résoudre ce problème.

Maryse Narcisse n’aurait pas l’autorisation de J-B Aristide ? : 
Les avocats de Maryse Narcisse, candidate de Fanmi Lavalas vont devoir s’expliquer devant le Bureau de Contentieux Electoral Départemental (BCED). On reproche à la candidate de n’avoir pas déposé l’autorisation officielle de Jean-Bertrand Aristide pour se présenter sous la bannière du parti. Rappelons que lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *