Haïti-Élections : Le Club de Madrid optimiste pour les scrutins d’août prochain
Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Supporté par le Club de Madrid en collaboration avec IDEA International, un atelier déroulé sur la « définition de programmes électoraux et communications politique », animé par deux anciens présidents du Chili et de la Colombie, respectivement Sebastián Piñera et Andrés Pastrana, a été organisé, ce mardi 26 mai, à Pétion-Ville, en vue de la promotion du dialogue pour la réforme démocratique, a constaté Haiti Press Network.
« Expériences internationales en matière de communication politique pendant les campagnes électorales », est le thème autour duquel ces ex-chefs d’État ont échangé avec les participants, composés majoritairement de gens impliqués dans la politique en Haïti.
En conférence de presse à l’issue de cet atelier, les ex-présidents Sebastián Piñera et Andrés Pastrana qui font partie du Club de Madrid qui est à sa cinquième mission en Haïti, se sont montrés très optimistes quant aux réalisations des élections haïtiennes en août prochain.
Ces anciens chefs d’État du Club de Madrid, composé d’un total de 90 ex-chefs d’État et de gouvernement, disent croire que les élections sont absolument essentielles pour l’avenir du pays et les institutions républicaines.
La « Promotion du dialogue pour la réforme démocratique en Haïti », est un projet, notons-le, financé par l’Union européenne.
Le Club de Madrid qu’est dans le pays pour une durée de lire la suite sur hpnhaiti.com